site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Mohammed Ben Salmane

Mohammed Ben Salmane

Grand nettoyage en Arabie saoudite. Des dizaines de princes, de ministres et d’hommes d’affaires ont été arrêtés lors d’une opération anti-corruption qualifiée de « décisive » par les autorités. Cette purge sans précédent, un coup de billard à plusieurs bandes, a été déclenchée juste après la mise en place d’une nouvelle commission anticorruption présidée par le nouvel homme fort du régime, le prince héritier Mohammed ben Salman, parti dans une ascension fulgurante vers le trône.

Selon le Wall Street Journal, le total des biens confisqués aux adversaires et rivaux politiques du prince héritier Mohammed Ben Salmane (« MBS ») s’élèverait à 800 milliards de dollars [1].

Cette somme pourrait encore augmenter de 550 milliards de dollars pour atteindre 1 250 milliards de dollars. Cependant, une grande partie de ces avoirs est stationnée à l’étranger ce qui contraindra l’Arabie saoudite à faire valoir ses droits.

La répression actuelle permettrait ainsi au royaume de rétablir sa situation financière, gravement affectée par la baisse persistante des cours du pétrole.

Selon l’association des banques d’Arabie, plus de 1 700 comptes bancaires auraient été placés sous scellés.

http://www.voltairenet.org/article198709.html

Leave a Reply


  • Archives