site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Winnie Nomzamo Madikizela-Mandela, ancienne épouse du premier président noir d’Afrique du sud

Winnie Nomzamo Madikizela-Mandela, ancienne épouse du premier président noir d’Afrique du sud

Le gouvernement sud-africain vient d’officialiser le décès de Winnie Mandela. Selon les officiels sud-africains, elle est décédée en mi-journée de ce lundi 02 avril 2018 des suites de maladie à l’hôpital Milkpark de Johannesburg.

L’ancienne épouse du président sud-africain Nelson Mandela, Winnie Mandela, est morte lundi à l’âge de 81 ans des suites d’une maladie. 

Winnie Mandela, l’ex-épouse de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, est morte à l’âge de 81 ans des suites « d’une longue maladie », lundi dans un hôpital de Johannesburg, a annoncé son porte-parole. « C’est avec une grande tristesse que nous informons le public que Madame Winnie Madikizela Mandela est décédée à l’hôpital Milpark de Johannesburg lundi 2 avril », a déclaré Victor Dlamini dans un communiqué.

Hospitalisée à plusieurs reprises. « Elle est décédée des suites d’une longue maladie, pour laquelle elle a été hospitalisée à plusieurs reprises depuis le début de l’année. Elle est partie en paix en tout début d’après-midi lundi, entourée de sa famille », a-t-il ajouté. Winnie Madikizela Mandela, qui « était l’une des plus grandes icônes de la lutte contre l’apartheid », a « sacrifié sa vie pour la liberté de l’Afrique du Sud », a-t-il souligné.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a salué lundi la mémoire de Winnie Mandela, qualifiée de « voix de défi et de résistance » et de « symbole du désir de liberté de notre peuple ». « Nous avons perdu une mère, une grand-mère, une amie, une camarade, une meneuse et une icône », a dit Cyril Ramaphosa, lui même proche collaborateur de Nelson Mandela, lors d’une brève allocution télévisée en direct.

Par Tinno Bang Mbang

https://africa24monde.com/actualite/view/deces-de-winnie-mandela-ancienne-epouse-de-nelson-mandela.html

Comments are closed.

  • Archives