site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique. On dévoile ce dont les autres ne parlent pas.


Le meeting du FLN est le prélude à la candidature de Bouteflika. PPAgency

Le meeting du FLN est le prélude à la candidature de Bouteflika. PPAgency

Algeriepatriotique a appris de sources informées que le président Bouteflika annoncera sa candidature officielle à l’élection présidentielle d’avril ce dimanche. Nos sources croient savoir que le chef de l’Etat transmettra un message aux Algériens qui sera lu au journal télévisé de 20 heures.

Les signaux indiquant que le président de la République a décidé de rempiler se sont multipliés ces derniers jours et les événements se sont précipités depuis que l’option de la prorogation du mandat actuel de Bouteflika a été abandonnée. L’annonce officielle du concerné n’était qu’une question de temps et elle vient d’être précédée par un imposant meeting organisé par le FLN, ce samedi, à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger.

Le rendez-vous, qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes et auquel ont pris part les personnalités les plus en vue du monde politique et de la sphère économique, a été le prélude au message que le président Bouteflika adressera aux citoyens pour expliquer les raisons qui l’ont poussé à briguer un cinquième mandat malgré son état de santé fragile.

Quelques jours auparavant, la composante du staff de campagne du candidat à sa propre succession avait été révélée. Algeriepatriotique avait, pour sa part, anticipé le retour d’Abdelmalek Sellal aux affaires après son éclipse totale de la scène politique nationale au lendemain de son remplacement par Ahmed Ouyahia à la tête du gouvernement.

Abdelaziz Bouteflika a misé sur son directeur de campagne durant ses trois derniers mandats pour sillonner le pays et porter son message comme il l’a fait en 2014, si bien que d’aucuns pensaient que l’ancien ministre des Ressources en Eau et de l’Intérieur faisait sa propre campagne en prévision d’un probable retrait du président Bouteflika de la course à la dernière minute.

Regardsurlafrique Avec Algeriepatriotique – K. B.

Comments are closed.

  • Archives