site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le chef d'état-major de l'armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah met en garde contre la tentative de déstabilisation du pays(Photo d'archives).

Le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah met en garde contre la tentative de déstabilisation du pays(Photo d’archives).

L’armée algérienne « demeure le rempart du peuple et de la Nation », a assuré lundi le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général Ahmed Gaïd Salah.

« J’ai toujours insisté lors de mes interventions sur le lien sacré entre le peuple algérien et son armée. Ma confiance en la sagesse de ce peuple et en sa capacité à surmonter toutes les difficultés, quelle qu’en soit la nature, est totale voire absolue », a ajouté dans un communiqué le général Salah, qui est également vice-ministre de la Défense. 

« Le peuple algérien a fait preuve, dans les circonstances actuelles, d’un grand sens de patriotisme et d’un civisme inégalé qui dénotent une profonde conscience populaire ayant suscité une vive admiration partout dans le monde », a-t-il souligné selon Reuters.

Le général a ajouté que « pour chaque problème existe une solution, voire plusieurs » et a dit son « intime conviction qu’un sens aiguisé des responsabilité est requis pour apporter ces solutions au moment propice ».

« Je suis parfaitement convaincu que le peuple algérien, qui a toujours placé les intérêts de la Nation au-dessus de toute considération, dispose des aptitudes nécessaires pour éviter à son pays toute conjoncture pouvant être exploitée par des parties étrangères hostiles », a-t-il conclu.

Les déclarations du général Salah interviennent alors que le peuple est toujours dans les rues malgré le retrait de la candidature présidentielle de Bouteflika et réclame des changements politiques radicaux.

Par Regardsurlafrique Avec Presstv

Comments are closed.

  • Archives