site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


 le technicien français Zinédine Zidane annonçait son départ du Réal Madrid lors d’une conférence de presse le 30/05/2018 à Madrid: Football 365

le technicien français Zinédine Zidane annonçait son départ du Réal Madrid lors d’une conférence de presse le 30/05/2018 à Madrid: Football 365

Si pour plusieurs observateurs Zidane déposera très prochainement ses valises en équipe de France, un homme d’affaires égyptien semble connaitre mieux que tous la véritable destination de l’ancien international tricolore.

Ce jeudi 31 Mai 2018, le technicien français Zinédine Zidane annonçait son départ du Réal Madrid lors d’une conférence de presse surprise après avoir écrit une belle page de l’histoire de ce club en deux saisons et demi. Il faut dire que l’ex-international français quitte le club de la capitale espagnole juste cinq jours après avoir remporter son troisième trophée consécutif de la Ligue des champions.

En effet, Naguib Sawiris a laissé entendre que Zizou serait très prochainement désigné coach du Qatar où il signerait un bail sur 4 ans et percevrait un salaire de 50 millions par an. Le Qatar sera l’organisateur de la coupe du monde 2022.

Il y a de fortes chances que Naguib Sawiris ait la bonne information non seulement parce que le contrat proposé au Français est de loin plus intéressant que celui qu’il avait au Réal Madrid mais en plus il aura moins de pression qu’il en a au Réal Madrid même si le Qatar organisera la Coupe du Monde 2022.

@NaguibSawiris

Zidane joining qatar to coach national team for World Cup 2022. 50mn à year over 4 years …
Money talks ?

« J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine », a déclaré Zidane ce jeudi lors d’une conférence de presse surprise. « Je pense que c’est le moment pour tous, pour moi, pour l’équipe, pour le club. Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d’un changement. Après trois ans, elle a besoin d’un autre discours, d’une autre méthodologie de travail », a déclaré le champion du monde 1998 devant les médias ibériques.

Il convient de noter que Zidane est le premier entraineur du Réal Madrid qui n’a pas été limogé sous la présidence de Florentino Perez. Noël Le Graët le président de la Fédération française (FFF) avait évoqué son arrivée à la tête de l’équipe de France en Juin dernier. « C’est une suite logique, c’est probable qu’un jour il l’ambitionne », avait-t-il dit.

Par Africa24monde Avec afrikmag Oscar Mbena

https://africa24monde.com/sport/view/apres-le-real-madrid-zinedine-zidane-designe-coach-du-qatar-source.html

Leave a Reply


  • Archives