site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique. On dévoile ce dont les autres ne parlent pas.


Avancée dans l’accord entre Doha et Washington pour l’achat de 72 avions "F-15"

Avancée dans l’accord entre Doha et Washington pour l’achat de 72 avions « F-15″

Avancée dans l’accord entre Doha et Washington pour l’achat de 72 avions « F-15″

« Boeing » compte sur cet accord pour assurer la production des chasseurs F-15 jusqu’en 2020

Citant un responsable du département d’Etat des Etats-Unis, la chaîne américaine « Fox News » a annoncé l’avancement de l’accord commercial entre le Qatar et les États-Unis pour l’achat de 72 chasseurs de type F-15.

Le responsable dont la chaîne n’a pas révélé l’identité a indiqué que « la valeur de cet accord s’élève à 21,1 milliards de dollars. »

Il a ajouté que les accusations de soutien aux organisations terroristes que le président Donald Trump a portées contre le Qatar n’auront aucune incidence sur cet accord. »

Aucune confirmation officielle n’a été émise ni par Washington ni par Doha sur l’avancement de cet accord commercial.

La chaîne « Al Jazeera » a quant à elle repris les mêmes informations communiquées par Fox News.

Dans ce même contexte, la société Boeing spécialisée dans la fabrication des chasseurs F-15 a indiqué qu’elle « suit de plus près la progression du dossier. »

« Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements des États-Unis et du Qatar et nous attendons la signature de cet accord », a ajouté Boeing.

En novembre 2016, l’administration de Barack Obama a donné son accord pour la vente de 72 chasseurs « F-15 » au Qatar afin de renforcer ses défenses.

« Boeing » compte sur cet accord pour assurer la production des chasseurs « F-15 » jusqu’en 2020.

http://www.trt.net.tr/francais/moyen-orient/2017/06/09/avancee-dans-l-accord-entre-doha-et-washington-pour-l-achat-de-72-avions-f-15-749639

 

Comments are closed.

  • Archives