site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Bagdad refuse le déploiement d’une nouvelle unité de l’US Army

Bagdad refuse le déploiement d’une nouvelle unité de l’US Army

Bagdad refuse le déploiement d’une nouvelle unité de l’US Army

L’arrogance étatsunienne dans toute sa splendeur ! Les Irakiens rejettent leur aide et disent qu’ils n’en ont pas besoin, mais les Américains ont décidé du contraire. Une 3ème guerre d’Irak se prépare, car les Chiites sont déjà en train de fourbir leurs armes contre l’ancien envahisseur. RI

                                                         ***

« L’Irak n’a, en aucune manière, réclamé le déploiement, sur son territoire, de forces terrestres étrangères, et un tel déploiement serait considéré comme « un acte d’agression », a affirmé le Premier ministre irakien, Haïdar al-Abadi.

Les Etats-Unis ont fait savoir cette semaine qu’une nouvelle unité des forces spéciales américaines serait déployée en Irak pour assister l’armée irakienne dans sa lutte contre les terroristes de Daech.

Dès mardi, Haïdar al-Abadi avait déclaré que l’Irak n’avait pas besoin de forces terrestres étrangères, ajoutant que tout déploiement de troupes étrangères nécessitait l’approbation de son gouvernement et ne devait pas empiéter sur la souveraineté nationale irakienne.

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry avait déclaré mercredi que le gouvernement irakien était complètement informé du plan des Etats-Unis de déploiement des forces spéciales en Irak et que Washington envisageait d’envoyer des forces terrestres dans ce pays.

Dans ce contexte, le porte-parole des bataillons « Asaeb Ahl-al Haq » en Irak, a déclaré dans un communiqué que ce groupe s’opposait vivement à l’envoi de toute force étrangère voulant porter atteinte à la souveraineté nationale et dominer la nation d’Irak.

source: http://info.yamar.org/2015/12/04/bagdad-refuse-le-deploiement-dune-nouvelle-unite-de-lus-army/

http://reseauinternational.net/bagdad-refuse-le-deploiement-dune-nouvelle-unite-de-lus-army/

Leave a Reply


  • Archives