site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique. On dévoile ce dont les autres ne parlent pas.


Le Président Bouteflika. Photo : Sidali / New Press

Le Président Bouteflika. Photo : Sidali / New Press

Bouteflika contre Le Monde : Le procès aura lieu le 20 juin 2017

Le procès en diffamation opposant le président Bouteflika au journal Le Monde aura lieu le 20 juin 2017, rapporte aujourd’hui une dépêche APS.

Le Tribunal correctionnel de Paris qui a déterminé la date aujourd’hui a également décidé de retenir quatre audiences de relais, à raison d’une audience par trimestre, pour éviter la prescription qui est de trois mois pour les délits de presse.

Le procès du 20 juin durera 1h 30, selon la juge, et devra se dérouler sans témoins.

Pour rappel, Abdelaziz Bouteflika avait déposé plainte en diffamation contre le quotidien français après la publication de la photo du président, aux côtés d’autres dirigeants internationaux, en illustration d’un article sur le scandale des Panama Papers, intitulé : « L’argent caché des chefs d’Etat ». Ce que les autorités algériennes avaient jugé diffamatoire, le chef de l’Etat n’ayant pas été cité dans l’article en question.

Le plaignant réclame, au titre de l’action publique, une condamnation du directeur du Monde à un euro symbolique, une publication judiciaire en première page du journal et une condamnation du prévenu et de la société éditrice à verser 10.000 euros qui serviront pour les frais de justice.

http://www.impact24.info/bouteflika-contre-monde-proces-aura-lieu-20-juin-2017/

Comments are closed.

  • Archives