site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Joshua Osih, vice-président du principal parti d'opposition, le SDF (Social democratic Front) photo: Facebook

Joshua Osih, vice-président du principal parti d’opposition, le SDF (Social democratic Front) photo: Facebook

« Nous avons besoin de travailler tous ensemble » déclare à RFI le vice-président du principal parti d’opposition, le SDF (Social democratic Front).

Et Joshua Osih regrette aussi le manque de soutien international à l’armée camerounaise mais explique que la faute en revient en partie au Président Biya qui a trop longtemps, délaissé la scène internationale.

« Quand vous avez un président qui a été absent des grandes réunions de l’Afrique pendant trente ans, c’est difficile subitement quand on a des problèmes, d’attendre de recevoir l’aide nécessaire… Mais il faut aller au-delà de tout cela, il faut un sursaut d’orgueil à Yaoundé et demander à tous ces pays de coopérer, d’aider… » explique Joshua Osih.

Sans  tardé, les réactions  des camerounais se sont fait sentir sur la toile, d’ou plusieurs critiques ont étés remarqués. On reproche à Mr Joshua  le manque de savoir faire, que ce n’est pas le moment de division et de faire des déclarations  enfantins. Tout en sachant que en 1992 son parti avait été corrompu, par le parti au pouvoir, et avait entraîner des milliers de camerounais à la mort dont jusqu’a présent  les familles n’ont jamais vus les corps de leur proche. Et ça tous les camerounais le savent très bien.

RÉACTIONS DES CAMEROUNAIS  DANS LE  GROUPE FACEBOOK  : Afriquemedia.tv CLUB: LE DEBAT PANAFRICAIN

1:..c’est un affamé , les vrai ennemis du cameroun

2:..JOSUA ne sait pas que si l camer est destabilisé il peut perdre ses proches!!! Le camer a besoin de tout ses fils. Pas d traitre!!!

3:..Ces gens n’ont jamais été des politiciens, mais des puissantissimes opportunistes,Je n’ai jamais je dis jamais cru une seule seconde que ce Mr soit un opposants et politicien,mais un infiltré d’une puissance que je vous laisse le soin de deviné, suivez mon regard ! ! ! ! !

4:..c est vous les politiciens qui ont detruir ce pays avec votre politique du ventre

5:..Joshua c.est un echec pour le cameroun

6:..Justement il est dans son rôle, puisque pour qu’on puisse nous détruire seule des complicités interne pour leur ouvrir la voie,et qui voulez vous qu’ils utilisent ? Des <sois disant politiciens député ou autres,>pour légitimé leurs actions perverses, puisque qu’il n’auront jamais l’occasion de mettre le peuple devant comme ils l’ont fait ailleurs ! ! !

7:..TOUS LES OPPOSANT AU CAMEROUN SON DE SERPANT A 2 TETE ON EN A MART IL YA PERSON DE MIEUX SAMUEL EBOUA EST MORT PAIX A SON AME LE VRAI OPPOSANT

8:..critiker tel ou tel pers ou encore tt ces opposants de merde y compri c vendu de josua ne servira a rien unisson plutot a vaincre cet secte boko haram e a soutenir nos vaillants soldats c tt

9:..cet hoe est traitre il devrait t être entendu coe cè honteu d aller déclarer ds cett chaîne ki fai tt pr destabiliser ntr cher é beau pays . opposant d pacotille

10:..Monsieur le president du SDF l’heure n’est pas au critique de la gestion du Cameroun par le régime de Paul Biya , maintenant la Republique est en danger . il faut l’union sacrée derrière les nos institutions comme les Français l’ont fait dimanche dernier; laisse nous dès déclarations mensongères à RFI INTOX c’est pas le moment.

11:..Tes ambitions d’être porté un jour à la tête du SDF s’écroulent comme un chateau de cartes.Tu ne tarderas pas à rejoindre abubakar shekau car tu seras plus utile à ses cotés.ça vous a dépassé en 1992 ce n’est pas maintenant ke ça ne va pas vous depasser.Nous continuons de soutenir inlassablement les effort de notre presi. et surtout de otre armée.ils agissent ils ne bavardent pas

12:..certaines personnes font la politique du ventre,ils ne savent meme pas les routes qui relient les regions de leur pays,encore moins les problemes du pays,la seule tache qui leur incombe c’est le sabotage du regine,qu’est ce qu’ils font pour leur pays?on les voit seulement pendant des campagnes presidentielles.qu’ils se mefient.

13:..Célui là sort dans kel troue g pense bien k ce pendant les moment de crise comme il en ait le cas chez nous kon voir les vraies politiciens par les traitres ki s’envont exposé les problèmes du pays à lextérieur nul n’ést parfait jen s8 persuadé k tès à la place d popole t’aurai vendu le pays ne nous trompé plus avec vos discour dermagogue il est temps de nous prouvés d koi vous êtes si le peuple vous portez à la tête de l’état n m dit pas k vous allez vous comportez comme ce politicien ki part éventré ls pb du pays sur les chaines occidentaux ns smmes BIR et kolofata

14:..tous ont une seule et unique ambition la P R du kmer, c pour celà que personne d’entre eux n’a vraiment un plan d’action pour le kmer , on ne les voit que quand il viennent dire votez pour moi , après avoir pris les million de la campagne

15:..le SDF se maudit lui meme. ses dirigeants n aiment pas ce ays ki est le cameroun. ce joshua ou je ne sais trop quoi decois tout le peuple camerounais. je le trouve un peu nul et mem bete lorsqu il se fait embarker par RfI. c est desolant ce manke de sagesse. a l instant mathias owona nguini confirme a RFI ke le cameroun a peur de BOKO haram. je ne l ai pa reconu comme d habitude. je trouve k il pissent dans la culotte desqu ils ont les francais ki leurs posent des questions. meritent condamnation.

 

 

Comments are closed.

  • Archives