site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Mimi Mefo Takambou, Chef Service Information et présentatrice vedette en langue anglaise à la chaine de télévision privée , Equinoxe Tv et Radio

Mimi Mefo Takambou, Chef Service Information et présentatrice vedette en langue anglaise à la chaine de télévision privée , Equinoxe Tv et Radio

Mimi MEFO, journaliste d’Equinoxe TV, a été déférée ce mercredi 7 novembre à la prison de New-Bell pour  avoir publié des informations sur les affrontements entre forces républicaines et milices séparatistes publiées par l’agence de presse, Cameroon News Agence.

La Chef Service Information et présentatrice vedette de langue anglaise à Equinoxe Tv et Radio, convoquée ce mercredi à 14h à la Légion de Gendarmerie du Littoral à Douala été déférée hier soir vers 21h devant le Commissaire du gouvernement au Tribunal militaire.

Il lui est reproché la « publication de fausses informations » au sujet des affrontements entre forces armées camerounaises et les milices séparatistes dans les régions anglophones du pays.

 Elle a récemment relayé des informations sur l’assassinat d’un Missionnaire américain dans la région du Nord-ouest lors d’un affrontement entre armée et sécessionniste, mettant en cause les forces régulières. Elle avait pourtant cité la source que constituait « Cameroon News Agence » qui est une agence de presse agréée.

Le Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) qui a constitué il y a quelques jours un collège d’avocats conduit par Me Alice NKOM, pour sa défendre estime, ainsi que ses conseils, qu’en citant sa source, elle n’est coupable d’aucune infraction, encore moins d’infraction militaire. Ils estiment par ailleurs qu’elle devrait être poursuivie pour un délit de droit commun qui ne requiert pas sa garde à vue.

Le SNJC prie également les autorités compétentes d’éviter que notre pays soit traité comme un endroit où l’Etat de Droit est en recul et les Libertés fondamentales bafouées, au moment où de nombreux journalistes et opposants au régime en place sont interpellés et gardés très souvent en toute illégalité.

https://africa24monde.com/actualite/view/la-journaliste-d-equinoxe-tv-mimi-mefo-en-prison-pour-publication-de-fausses-informations.html

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

  • Archives