site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Marine Camerounaise

Marine Camerounaise

Le bateau logistique de nom Mudemba, du Bataillon d’Intervention Rapide, de l’armée camerounaise est parti de sa base de Douala dans la matinée de ce dimanche 16 juillet 2017 pour Bakassi, a chaviré en mer avec à son bord 37 militaires de l’armée camerounaise. 

Sur les 37 personnes qui étaient à bord de ce bateau logistique dont le Lieutenant Colonel Moussa, commandant en second du BIR Sont portés disparus.

Le gouvernement camerounais, à travers le ministre de la défense, a publié tard dans la nuit d’hier à ce lundi 17 juillet 2017, pour renseigner l’opinion publique sur le bateau, la mission qu’elle effectuait et le point sur les opérations de recherche des personnels portés disparus.

Trente-quatre disparus

Selon le ministre de la défense, trois soldats ont été sauvés sur les 37 personnels qui se trouvaient à bord du bateau logistique de l’armée camerounaise qui a chaviré hier dimanche 16 juillet.

Le président de la République Paul Biya veut connaitre la cause et le bilan officiel de l’accident du bateau logistique du Bataillon d’intervention rapide (Bir) qui a coulé au fond des eaux après avoir chaviré au large de Debunsha, localité de la Région du Sud-Ouest.

A ce propos, une cellule de crise est à pied d’œuvre depuis hier au ministère de la défense à Yaoundé et à Limbé, ville balnéaire de la Région du Sud-Ouest qui abrite la base du Bir.

Le BIR-Delta opère dans ces eaux dans le cadre de la lutte contre la piraterie maritime. Il participe aussi aux actions civilo-militaires dans l’aménagement de la presqu’île de Bakassi, qui depuis quelques années a été rétrocédée au Cameroun.

Par Africa24monde

http://africa24monde.com/actualite/view/naufrage-d-un-navire-de-l-armee-camerounaise-en-pleine-mer.html

Comments are closed.

  • Archives