site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique. On dévoile ce dont les autres ne parlent pas.


Peine de mort et prison à vie pour Julius Ayuk Tabe et ses partisans

Peine de mort et prison à vie pour Julius Ayuk Tabe et ses partisans

La peine de mort deJulius Ayuk Tabe a été confirmée mardi par un tribunal militaire de Yaoundé. Le dirigeant des séparatistes anglophones condamné à la prison à vie.

Le responsable des séparatistes anglophones a écopé de la prison à perpétuité pour «terrorisme et sécession», au Cameroun. La justice camerounaise a condamné mardi le dirigeant des séparatistes anglophones, Julius Ayuk Tabe, et neuf de ses partisans à la perpétuité. Les dix accusés ont été reconnus coupables de «terrorisme et sécession notamment», a indiqué l’avocat de l’État.

La décision du Tribunal militaire de Yaoundé a été confirmée par des avocats de la défense. Julius Ayuk Tabe s’est autoproclamé président de l’Ambazonie, État que les séparatistes anglophones veulent créer au Cameroun.

Les régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun sont confrontées depuis novembre 2016 à une violente crise socio-politique qui a déjà fait 2000 morts, selon l’organisation Human Rights Watch (HRW). Selon l’ONU, plus de 530’000 personnes ont dû fuir leurs lieux de vie entre le début du conflit et la fin juin.

Dans les jours à venir, plusieurs autres condamnés politiques subiront le même sort..

Par Tinno Bang Mbang

Comments are closed.

  • Archives