site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Message d'encouragement aux armées camerounaises

Message d’encouragement aux armées camerounaises

Cela fait 5 ans que vous êtes au front pour assurer notre protection. Pour la paix au Cameroun. 5 ans de guerre sans soutien international.

Officiers, sous-officiers et officiers mariniers, soldats, marins, aviateurs, médecins et personnels civils de notre Défense.

Mes pensées de ce matin vont, en premier lieu, vers vos frères d’armes qui sont tombés pour la paix au Cameroun, au cours de cette année 2018. Je rends hommage à leur sacrifice, l’exigence et la grandeur de votre engagement. J’associe, naturellement, à cet hommage leurs familles et leurs proches, et de mon soutien attentif et fidèle vers vous malgré la distance pour affronter cette douloureuse épreuve.

Je pense aussi à vos camarades blessés dans l’accomplissement de leurs missions. Je leur souhaite de trouver, auprès de leurs proches et de leurs camarades, le courage et le réconfort nécessaires à leur rétablissement. Une pensée, toute particulière, pour ceux qui, assurent la permanence de nos missions en Centrafrique, dans le cadre de la dissuasion, de la protection de notre territoire. Mes respects!

A tous et à chacun de vous, j’adresse mes plus vives félicitations. En dépit des difficultés quotidiennes, des tentations, etc… vous faites honneur à notre drapeau(Vert-Rouge-Jaune). Et nous en sommes fières. Votre engagement témoigne de la disponibilité sans faille dont vous faites preuve et qui fait notre honneur.

Dans cette période marquée par tant d’incertitudes, notre pays sait pouvoir compter sur vous pour résister, affronter et vaincre l’ennemi qui insiste et persiste à détruire notre très cher et beau pays. Je vous dis toute ma satisfaction pour l’engagement et la détermination avec lesquels vous répondez à cette attente, au quotidien.

C’est grâce à vous que nous continuons à manger notre poisson à la braise et dormir tranquillement. Nous ne sommes pas tombés sous le joug de Boko Haram, la guerre dans le NOSO ( Nord-ouest et Sud-Ouest ) grâce à vous.
Dire du mal de vous, fabriquer des histoires pour tâcher votre excellent travail, ne passera pas.

GRAND MERCI LES MECS!

Tinno BANG MBANG depuis Barcelone

Comments are closed.

  • Archives