site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Moukandjo et ses coéquipiers portaient chacun un maillot floqué du dossard numéro 17 de Marc-Vivien Foe

Moukandjo et ses coéquipiers portaient chacun un maillot floqué du dossard numéro 17 de Marc-Vivien Foe

CAN 2017: Après leur sacre, les Lions Indomptables rendent hommage à Marc-Vivien Foe

Lors de la remise du trophée, Moukandjo et ses coéquipiers portaient chacun un maillot floqué du dossard numéro 17, celui qu’arborait l’illustre joueur disparu lors d’un match de la Coupe des Confédérations France 2003.

Le Cameroun a remporté ce dimanche 5 février 2017, sa cinquième Coupe d’Afrique des Nations en s’imposant face à l’Egypte au Stade de l’Amitié de Libreville (2-1). Menés dès la 23ème minute, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers ont pu trouver des ressources pour aller conquérir ce trophée qui échappe au Cameroun depuis 2002.

Cette année là, au Mali, Marc-Vivien Foe faisait partie des cadres de la formation camerounaise, aux côtés de Rigobert Song, Patrick Mboma et autre Etame Mayer. Mais il décédait une année plus tard (23 juin 2003) au cours d’un match des demi-finales  de la Coupe des Confédérations face à la Colombie au Stade de Gerland en France.

Les joueurs camerounais et leur staff avaient prévu rendre un hommage à ce joueur qui a marqué l’histoire des Lions Indomptables par son comportement des plus exemplaires en cas de succès dans cette finale. Dès le coup de sifflet final, chaque joueur est allé chercher son maillot floqué du dossard numéro 17, celui qu’arborait cet ancien milieu de terrain camerounais qui a marqué son passage dans la tanière tricolore. Un bel hommage salué par les nombreux fans des Lions Indomptables qui ont pris d’assaut les gradins du Stade de l’Amitié de Libreville.

Cameroon-Info Par Wiliam TCHANGO

http://africa24monde.com/sport/view/can-2017-apres-leur-sacre-les-lions-indomptables-rendent-hommage-a-marc-vivien-foe.html

Leave a Reply


  • Archives