Centrafrique: Révélation sur les casques bleus qui importent de Cocaïnes
La Brigade Anti drogue vient de réaliser une importante performance dans la lutte contre les drogues et autres stupéfiants, notamment ceux qui viennent du Cameroun à travers les convois de véhicules escortés.
Mais, ces derniers temps, une nouvelle fait état de l’importation de cocaïne par certains contingents de la MINUSCA, notamment les soldats de Bangladesh, de l’Egypte, du Népal, de la Mauritanie, du Cameroun et du Gabon.
Selon une source, quelques soldats basés au Camp M’poko de la Minusca(Log base) et ceux basés dans certains points stratégiques de la capitale, ont été surpris avec certains démarcheurs appelés communément des Kitanders qui leur livrent ces produits dangereux dans la ville. Trois jeunes qui ont été pris en flagrant délit au niveau du Marché central, au PK 12 et à Combattant, ont avoué que ce sont certains soldats Bangladesh qui leur vendent ces produits et qu’ils revendent à leur tour.
La même source parle de l’importation de la drogue par les soldats dans des conteneurs de la MINUSCA et emballée à destination de Bangui , mais cela échappe aux logisticiens de la MINUSCA qui sont pourtant complices de cet acte.
Seule une enquête pourrait être ouverte afin de situer les responsabilités et mettre surement la main sur les destinataires du colis.
Léo Désouza
ANI
Related Posts
La mission de l’ONU en Centrafrique est un échec complet
Primes des casques bleus :Désaccord entre le Cameroun et l’Union africaine
Quelle durée de mandat pour les présidents africains actuels ?
Centrafrique : L’Onu, dans le piège des diamants du sang
Centrafrique : des casques bleus accusés d’avoir payés des mineures pour des faveurs sexuelles
Des casques bleus du Congo-B épinglés pour indiscipline et incompétence