site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Poignées de main entre le Président Ouattara et le Premier ministre Kablan Duncan | ph:aip.ci

Poignées de main entre le Président Ouattara et le Premier ministre Kablan Duncan | ph:aip.ci

Daniel Kablan Duncan a remis la démission de son gouvernement à Ouattara

L’annonce, attendue depuis plusieurs jours, a eu lieu après une audience entre les deux hommes au Palais de la Présidence de la République en fin de matinée. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a présenté la démission de son gouvernement au président Alassane Ouattara, lundi 9 janvier.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara qui a rencontré jeudi à Daoukro(centre du pays), le président du directoire du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix(RHDP), Henri Konan Bédié pour échanger sur les évolutions institutionnelles en cours a reçu ce lundi en milieu de journée à Abidjan, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan qui lui a remis la démission de son gouvernement.

Lire aussi : Semaine politique chargée en Côte d’Ivoire après la mutinerie

M. Ouattara, qui devrait dans les heures qui suivront procéder à la nomination d’un nouveau chef du Gouvernement pour lequel le nom du secrétaire général de la Présidence, le ministre d’Etat Amadou Gon-Coulibaly est abondamment cité, a déjà annoncé ces évolutions institutionnelles lors de son traditionnel message à la nation.

Par Africa24monde

Lire aussi : La rebellion s’étend alors que le président Ouattara annonce la conclusion d’un accord

Lire aussi : Alassane Ouattara accède aux revendications des soldats mutins

Leave a Reply


  • Archives