site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique. On dévoile ce dont les autres ne parlent pas.


Poignées de main entre le Président Ouattara et le Premier ministre Kablan Duncan | ph:aip.ci

Poignées de main entre le Président Ouattara et le Premier ministre Kablan Duncan | ph:aip.ci

Daniel Kablan Duncan a remis la démission de son gouvernement à Ouattara

L’annonce, attendue depuis plusieurs jours, a eu lieu après une audience entre les deux hommes au Palais de la Présidence de la République en fin de matinée. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a présenté la démission de son gouvernement au président Alassane Ouattara, lundi 9 janvier.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara qui a rencontré jeudi à Daoukro(centre du pays), le président du directoire du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix(RHDP), Henri Konan Bédié pour échanger sur les évolutions institutionnelles en cours a reçu ce lundi en milieu de journée à Abidjan, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan qui lui a remis la démission de son gouvernement.

Lire aussi : Semaine politique chargée en Côte d’Ivoire après la mutinerie

M. Ouattara, qui devrait dans les heures qui suivront procéder à la nomination d’un nouveau chef du Gouvernement pour lequel le nom du secrétaire général de la Présidence, le ministre d’Etat Amadou Gon-Coulibaly est abondamment cité, a déjà annoncé ces évolutions institutionnelles lors de son traditionnel message à la nation.

Par Africa24monde

Lire aussi : La rebellion s’étend alors que le président Ouattara annonce la conclusion d’un accord

Lire aussi : Alassane Ouattara accède aux revendications des soldats mutins

Comments are closed.

  • Archives