site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique. On dévoile ce dont les autres ne parlent pas.


Un hélicoptère de la coalition US dite « anti-Daech » survolant le ciel syrien, le 25 avril 2017. ©AFP

Un hélicoptère de la coalition US dite « anti-Daech » survolant le ciel syrien, le 25 avril 2017. ©AFP

Des sources locales, souhaitant garder l’anonymat, ont déclaré à l’agence de presse officielle syrienne SANA que des hélicoptères militaires de la coalition sous commandement américain avaient atterri près de Dashisha dans la province de Hasaké, ainsi que dans la ville de Hajin dans la province de Deir ez-Zor, où ils ont récupéré des dizaines de commandants terroristes avant de les déposer dans un lieu inconnu avec leur butin.

Le rapport concorde avec des informations antérieures selon lesquelles des terroristes de Daech avaient transporté jusqu’à al-Dashisha quelque 40 tonnes de lingots d’or volés dans d’autres villes syriennes et dans la ville irakienne de Mossoul.

Le 7 octobre dernier, SANA avait annoncé que des hélicoptères américains avaient aussi évacué les commandants de Daech de la ville de Shaafah, située dans le district d’Abou Kamal, dans la province de Deir ez-Zor.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme a également déclaré ces derniers jours que la coalition américaine tentait de forcer les dirigeants et les combattants de Daech présents aux alentours de Deir ez-Zor à se rendre, et que l’objectif de la coalition était de faire main basse sur les 40 tonnes d’or et les millions de dollars qui sont entre les mains des terroristes.

Par Regardsurlafrique Avec Presstv

Comments are closed.

  • Archives