site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Egypte : des civils tués par les forces de sécurité

Egypte : des civils tués par les forces de sécurité

Egypte : des civils tués par les forces de sécurité

IRIB- En Egypte, les forces de sécurité ont tué des civils au cinquième anniversaire de la Révolution du 25 janvier 2011.

Les forces de sécurité égyptiennes ont assassiné deux opposants au gouvernement dans une maison située dans le quartier d’Al-Hay Al-Thani, appartenant à la ville du 6 Octobre, dans la province de Gizeh, au Centre. Les forces de sécurité égyptiennes disent avoir été cibles des tirs de la part de ces deux personnes avant qu’elles ne soient assassinées. Elles affirment de même que ces deux jeunes égyptiens faisaient partie des personnes poursuivies par le gouvernement pour l’incitation à la violence.

Les forces de sécurité avaient déjà tué un autre opposant au gouvernement dans la localité de Kafar Hakim, dans la province de Gizeh.

Les avenus des deux provinces de Gizeh et du Caire étaient considérablement désertées ce lundi 25 janvier.

Aujourd’hui, c’est le cinquième anniversaire de la victoire de la Révolution des Egyptiens qui a abouti à la chute du dictateur déchu, Hosni Moubarak. A cette occasion, le gouvernement en place a mis sur pied d’importants dispositifs de sécurité à travers le pays afin de prévenir tout éventuel conflit.

http://francophone.sahartv.ir/infos/afrique-i21178-egypte_des_civils_tu%C3%A9s_par_les_forces_de_s%C3%A9curit%C3%A9

Leave a Reply


  • Archives