site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Egypte : exécution par pendaison d’un partisan de Mohamed Morsi

Egypte : exécution par pendaison d’un partisan de Mohamed Morsi

Egypte : exécution par pendaison d’un partisan de Mohamed Morsi

Les autorités égyptiennes ont exécuté par pendaison Mahmoud Ramadan, un islamiste accusé et condamné pour le meurtre de deux adolescents jetés du toit d’un immeuble.

Première exécution d’un partisan des Frères musulmans en Egypte. Les autorités égyptiennes ont exécuté par pendaison Mahmoud Ramadan, un islamiste accusé et condamné pour le meurtre de deux adolescents jetés du toit d’un immeuble.

La scène atroce de la mise à mort des deux adolescents est restée dans la mémoire collective. Deux adolescents jetés du haut d’un immeuble avant d’être achevés à coup de machettes par les émeutiers. Cette scène, filmée intégralement par des voisins avait provoqué la colère, l’émoi et la consternation, même à l’international, surtout après sa diffusion sur internet.

Raison pour laquelle, selon RFI, la nouvelle de l’exécution de Mahmoud Ramadan a été accueillie par des youyous dans le quartier de Sidi Gaber à Alexandrie, où les deux adolescents avaient été tués en juillet 2013 par des partisans de l’ex-Président Morsi, au lendemain de sa destitution.

Le site précise que Mahmoud Ramadan avait confessé les meurtres avant de se rétracter. Son exécution a été condamnée par plusieurs sites des Frères musulmans et des responsables de la confrérie réfugiés en Turquie ou au Qatar.

http://www.afrik.com/egypte-execution-par-pendaison-d-un-partisan-de-mohamed-morsi

http://reseauinternational.net/egypte-execution-par-pendaison-dun-partisan-de-mohamed-morsi/

Leave a Reply


  • Archives