site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


En Libye, plus de 20.000 réfugiés et migrants retenus dans des centres de détention ou prisonniers de trafiquants à Sabratha AFP

En Libye, plus de 20.000 réfugiés et migrants retenus dans des centres de détention ou prisonniers de trafiquants à Sabratha AFP

«Mais pourquoi CNN a décidé de diffuser le documentaire maintenant ?»  alors que cette chaîne fut parmi les premières à jeter l’opprobre sur le guide libyen Mohammar Kadhafi assassiné « alors que c’était l’un des plus grands leaders du continent africain quelques soient les reproches qu’on puisse lui faire», s’était interrogé Kemi Séba suite à la récente révélation de ventes de migrants africains.

« CNN ne fait jamais rien gratuitement. Ce n’est pas du complotisme que de dire ça, c’est une simple réflexion de fond politique»

Kemi Seba Président de l’Ong Urgences Panafricanistes

Et face à ses interrogations, c’est l’activiste Stephane Ouegnin qui s’est fait la corvée de lui apporter l’une des meilleures réponses possibles. “J’ai envie de dire tout bêtement que “le blanc est fort…  et définitivement l’émotion est nôtre”, s’est extasié l’activiste dans un post sur sa page Facebook. Selon lui, tout se ramène à la question ultime : Comment réduire l’immigration clandestine vers chez eux?  Et la stratégie européenne selon Stephane Ouegnin est toute simple.

  • On encourage et finance la maltraitance des noirs qui tentent de passer par la Lybie
  • On propose un reportage dessus avec le concours des chaînes “caisses de résonance de la pensée unique” telles que CNN, France 24…
  • Tout le monde verse dans l’émoi. On est consterné, on dénonce, on s’indigne… eux aussi font le deuil avec nous
  • Ensuite se créé une solidarité autour du rapatriement des africains prisonniers en Lybie. Pour cela, tout le monde s’organise. Chaque pays doit mettre la main à la patte pour le retour des siens au risque d’être mal vu par ses concitoyens profondément touchés par cette affaire.
  • Ensuite, on va organiser des campagnes pour décourager les jeunes africains qui voudront encore tenter cette aventure: ça c’est la prochaine étape.
  • Voilà le problème “résolu”. L’immigration clandestine jugulée. Désormais ils resteront chez eux car on a réussi à diaboliser le chemin par la Lybie.

 Stephane Ouegnin

“Et rien ne sera fait pour réguler les raisons qui conduisent à cette immigration : Le pillage de l’Afrique, les inégalités sociales, le mauvais partage des richesses, et tout ces discours portés même par les africains présentant un continent pourtant béni comme étant un enfer”  fait observer Stephane Ouegnin en guise de conclusion.

https://beninwebtv.com/2017/11/esclavage-libye-strategie-payante-de-leurope-regler-limmigration-vers-loccident/

Comments are closed.

  • Archives