site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


L’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o

L’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o

«  Mon cœur saigne. Décidément, nous ne sommes que portés vers de vaines choses. […] Une fois encore nous faisons preuve de lâcheté » a réagi Samuel Eto’o sur son compte facebook ce jeudi 16 novembre.

Ce message de l’ex-capitaine Samuel Eto’o entre en droite ligne avec les cris de colères et des interrogations lancés par l’animateur radio Claudy Siar.

«  Jamais je n’ai été aussi en colère et aussi triste qu’en ce moment. Moi le descendant d’esclave dont les ancêtres furent déportés d’Africa… » Commence l’animateur vedette de la Radio France international (RFI).

On peut lire sur son visage cette colère qui  se traduit dans l’accent tonique qui met dans la prononciation des mots dans son discours de trois minutes.

«  Je découvre en Libye, ce que nous redoutions. Après les accords passés entre les uns et les autres qu’en Libye, on est entrain de vendre des africains »  grande surprise pour Claudy Siar.

D’après les images relayées par la chaine de télévision américaine CNN. Des hommes noirs groupés en dizaine sont vendus.  Comme on peut voir dans la vidéo prise en camera cachée de la chaine CNN.

Le ton monte un peu  lorsque Claudy Siar se rend à l’évidence qu’il s’agit des jeunes personnes en quête d’avenir meilleur.

Une courte observation de Lebledparle.com montre que sur dix familles camerounaises il y a au moins une dont un membre est en aventure.

Claudy Siar conclut par « On est prêt ». Tout comme Samuel Eto’o «  je me tiens disponible pour tout ». On peut s’interroger où sont les autres ?

Par Africa24monde Avec Lebledparle.com, Christophe NYEMECK B

Leave a Reply


  • Archives