site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Christiane Taubira

Christiane Taubira

Exit François Hollande, Christiane Taubira candidate à la présidence de la République française ?

En une dizaine de jours, près de 70 000 internautes ont signé une pétition pour demander à Christine Taubira de représenter la gauche à l’élection présidentielle française. L’ex-garde des Sceaux de François Hollande n’a pas encore fait part de ses intentions pour l’élection française qui se déroulera en mai 2017.

Alors que François Hollande vient d’annoncer sa décision de ne pas se représenter pour la présidence de la République française, ouvrant ainsi la porte à une primaire de la Gauche totalement ouverte, l’idée d’une candidature de Christine Taubira prend tout son sens. Face à Manuel Valls, Arnaud Montebourg ou Benoit Hamon, sans parler d’Emmanuel Macron qui ne passera pas par la case des primaires, Christine Taubira sera parfaitement légitime et aurait toutes ses chances de l’emporter afin de représenter la Gauche française à l’élection présidentielle.

L’objectif sera alors d’affronter François Fillon, dont la position sur la période coloniale française et le rapport à l’Afrique est pour le moins ambigu, et l’Extrême Droite de Marine Le Pen.

Christine Taubira qui est à l’origine de la loi tendant à la reconnaissance de la traite et de l’esclavage en tant que crime contre l’humanité ainsi que du texte sur le Mariage pour tous, texte qui rencontre l’opposition forte des soutiens de François Fillon et du front National, pourra ainsi débattre avec verve contre ses principaux contradicteurs. C’est en tous cas ce qu’ont pensé les initiateurs d’une pétition diffusée sur la plateforme internet Change.org.

À l’aide ! C’est toute la Gauche qui vous réclame, Madame Taubira ! Face à la déception des années Hollande et au spectre des populismes de la droite et ses extrêmes, qui mieux que vous pourrait incarner cette Gauche de combat, cette Gauche d’idées, cette Gauche qui rassemble ? À l’aide !

Du 1er au 15 décembre, les candidatures aux primaires de la Gauche seront ouvertes. Il est plus que temps d’agir et de montrer que Christiane Taubira ne sera pas seule si elle décide de porter la voix d’une Gauche qui respecte ses valeurs.

Gagner ou perdre, ce n’est plus la question : nous devons, maintenant nous poser la question du sens que revêt un vote de Gauche. Qui mieux que Christiane Taubira peut incarner ce besoin de sens ?

Alors, si vous le souhaitez, à vos claviers pour que Christiane Taubira se présente à la primaire de la Gauche !

Chritine Taubira fut aussi militante indépendantiste, puis une des personnes à l’origine du parti politique guyanais. Candidate du Parti radical de gauche (PRG) à l’élection présidentielle de 2002, elle avait recueilli 2,32 % des voix.

Ali Attar

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-28008.html

Comments are closed.

  • Archives