site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Président Béninois Patrice Talon

Président Béninois Patrice Talon

France-Afrique : Le Bénin Frappe Encore. Le Président A Osé Dire Non A France !!

France-Afrique : Le Bénin Frappe Encore. Le Président A Osé Dire Non A France !! Le Richissime Président Béninois Patrice Talon, détruit le rêve de M. Vincent Bolloré

« Ce n’est pas avec quelques panneaux solaires, une aire de jeux et une poignée de Mini bus qu’il va me convaincre. [..]. Le Port de Cotonou n’est pas à vendre (concédé). Un port est le coeur d’une économie pour les pays comme le notre, on ne peut pas en confier la gestion complète a des occidentaux. Si besoin il y a, nous privilégierons des opérateurs nationaux ou africains. Je ne critique pas ceux qui l’ont fait, mais nous non, en tout cas pas sous mon mandat. S’il veut être éligible il faudrait qu’il s’allie avec des nationaux qui peseraient au moins 45%. C’est valable pour les autres. Il n’a pas financé ma campagne, je ne lui dois rien.

Bon à savoir : – Annulation de visa pour tout africain souhaitant se rendre au Bénin. – Demande à la France de rendre toutes les richesses volées pendant la colonisation. Selon des confidences, Talon aurait justifié son absence au dernier sommet de l’Union Africaine ( UA) en ses termes  » Je ne peux pas aller à un sommet où des mains obscures modifient, l’ordre du jour à quelques jours du sommet. L’ordre du jour initiale était de décider si oui ou non à une sortie collective de la CPI. Je n’ai donc pas apprécié la modification de cet ordre du jour. Car, cette est contre l’Afrique, alors nous nous devons de tirer toutes les conséquences « .

Patrice Talon, un Panafricain ou un révolutionnaire silencieux !?!?!? Toujours est-il que la Jeunesse Africaine soutien cette nouvelle génération de dirigeants Panafricains.

afrique jeune 24

http://afrique-jeune24.com/france-afrique-le-benin-frappe-encore-le-president-a-ose-dire-non-a-france-le-richissime-president-beninois-patrice-talon-detruit-le-reve-de-m-vincent-bollore/

Comments are closed.

  • Archives