site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


avion du président Français...image à usage d'illustration/capture d'ecran francetinfo

avion du président Français…image à usage d’illustration/capture d’ecran francetinfo

François Hollande refusé en Arabie Saoudite car ce sont deux femmes qui pilotent l’avion présidentiel

Parti en toute hâte aux obsèques du Roi Abdallah suite à son récent décès, François Hollande a eu l’immense surprise de se voir refuser les autorisations d’atterrissage à Riyad alors que l’avion présidentiel entrait dans l’espace aérien du royaume saoudien, pour la raison ultime que les pilotes de l’appareil était deux femmes.

Interdites de pouvoir conduire une voiture, les femmes saoudiennes ne sont pas autorisés à piloter le moindre véhicule, de la trottinette à l’Airbus A330. Cette interdiction s’applique également aux femmes étrangères et l’Arabie Saoudite n’a pas fait d’exception pour le Président de la République française.

Ce dernier, parti en urgence alors qu’il avait prévu initialement de passer un weekend tranquille avec Julie à la neige en Suisse après avoir grenouillé à Davos, n’a pas pris garde aux avertissements que lui avaient laissés ses responsables du protocole et les deux seuls pilotes disponibles au débotté pour effectuer un vol entre Villacoublay et Riyad étaient des femmes.

Et ce qui devait arriver, arriva, lorsqu’elles prirent contact avec les contrôleurs aériens qui gèrent le trafic du royaume wahhabite, ceux-ci ont refusé qu’elles viennent se poser sur le sol saoudien afin de respecter les lois locales.

L’avion a dû se dérouter vers la Jordanie et François Hollande transféré par bus jusqu’à la capitale saoudienne. Parti en urgence, il a même oublié son tee-shirt ‘Je Suis Charlie’ qu’il comptait offrir à Salmane, le successeur et à la famille royale pour saluer la mort du souverain et le féliciter de manière posthume des actions qu’il a mis en place durant son règne pour améliorer la condition féminine. Le Président français est toutefois arrivé en retard et n’a pu profiter du buffet.

source: http://www.radiocockpit.fr/2015/01/24/francois-hollande-refuse-en-arabie-saoudite-car-ce-sont-deux-femmes-qui-pilotent-lavion-presidentiel/#sthash.a84yDuOH.dZ9dExBo.dpbs

 

Comments are closed.

  • Archives