site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


"George W. Bush, l'ami le plus inconditionnel d’Israël de toute l’histoire moderne" (Jeb Bush)

« George W. Bush, l’ami le plus inconditionnel d’Israël de toute l’histoire moderne » (Jeb Bush)

« George W. Bush, l’ami le plus inconditionnel d’Israël de toute l’histoire moderne » (Jeb Bush)

Jeb Bush, en lice, pour l’investiture républicaine, pour l’élection présidentielle de 2016, aux Etats-Unis, dit que son frère, George W. Bush, avait été l’ami le plus inconditionnel d’Israël de toute l’histoire moderne.

«Jeb Bush, candidat à l’investiture républicaine, pour la présidentielle de 2016, estime qu’en cas de son élection à la présidence des Etats-Unis, il ne contraindra pas Israël à entrer en négociations de compromis avec les Palestiniens, à moins que les Palestiniens n’appliquent un certain nombre de préalables, mis en avant, dont l’arrêt du processus consistant à rejeter la création d’un Etat juif», écrit le quotidien sioniste, « Haaretz ».

Selon ce rapport, ce candidat républicain, à la présidentielle américaine, a affirmé que son frère, George W. Bush, ancien Président des Etats-Unis, avait été l’ami le plus puissant d’Israël de toute l’histoire moderne, et que s’il est élu, en tant que prochain président, il n’aura pas l’intention de donner une suite à la question concernant la création de deux Etats, destinée à mettre fin au conflit entre Israël et les Palestiniens ou bien de mettre sous pression Tel-Aviv, afin qu’il s’asseoit à la table des négociations de compromis.

S’agissant des relations entre Washington et Tel-Aviv, Jeb Bush a affirmé qu’il prendra pour modèle l’époque où George Bush était le Président des Etats-Unis. Il a estimé que les Palestiniens sont à l’origine de l’impasse créée, dans le processus des négociations de compromis.

Jeb Bush a affirmé que les Etats-Unis ne devraient pas contraindre Israël à entrer en négociations avec les Palestiniens, tant que ces derniers n’auront pas la crédibilité nécessaire et la légitimé politique, permettant de mettre en application l’accord de compromis avec Israël. «Les Palestiniens doivent reconnaître le droit à l’existence d’Israël, dans le cadre de frontières sûres», a-t-il conclu.

http://francophone.sahartv.ir/infos/monde-i17472-george_w._bush_l’ami_le_plus_inconditionnel_d%E2%80%99isra%C3%ABl_de_toute_l%E2%80%99histoire_moderne_(jeb_bush)

Leave a Reply


  • Archives