site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


L'armée a lancé des opérations d'envergure contre les terroristes à Idlib. (Capture d'écran de Youtube)

L’armée a lancé des opérations d’envergure contre les terroristes à Idlib. (Capture d’écran de Youtube)

Les positions des terroristes dans le nord de la Syrie ont été prises pour cible par l’armée syrienne.  

L’armée syrienne a pris pour cible une zone dans le sud d’Idlib, située seulement à quelques kilomètres de la base aérienne turque, a annoncé une source militaire sous le sceau de l’anonymat.

Selon une autre information, 4 soldats syriens auraient été tués lors de la dernière attaque terroriste contre le nord de Hama, province limitrophe avec Idlib.

Effectivement, des terroristes opérant dans les deux provinces d’Idlib et de Hama qui devaient se retirer des zones démilitarisées établies suivant l’accord de Sotchi, ont profité de la trêve afin de se renforcer et s’en prendre aux positions de l’armée syrienne.

Les tirs d’obus des terroristes opérant dans les provinces syriennes de Hama et d’Idlib au cours de ces dernières 24 heures ont fait 4 morts et 1 blessé dans les rangs des forces de l’armée syrienne, a annoncé samedi le Centre russe pour la réconciliation entre les parties en conflit en Syrie.

« Ce dimanche 4 novembre, les terroristes ont attaqué les zones de Dejaj dans la province d’Idlib et d’Abou Dali dans la province de Hama. Quatre militaires de la République arabe syrienne ont été tués et un militaire blessé », indique le communiqué.

Le centre russe a indiqué que le cessez-le-feu a été violé par les terroristes opérant dans la zone de désescalade d’Idlib.

Depuis 2011, la Syrie est en proie à une guerre dévastatrice. Les forces gouvernementales se battant contre de nombreux groupes terroristes. La Russie, la Turquie et l’Iran sont les garants du cessez-le-feu en Syrie.

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/11/04/579031/Syrie-arme-opration-Idlib-terroristes-Hama-Dejaj-Abou-Dali-Hama-cessezlefeu

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

  • Archives