site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique. On dévoile ce dont les autres ne parlent pas.


Le Président Alassane Ouattara

Le Président Alassane Ouattara

 » je n’enverrai plus d’Ivoiriens à la CPI » (Président Ouattara)

IRIB- Le Président Alassane Ouattara a affirmé, jeudi, qu’il n’enverrait plus d’Ivoiriens, à la Cour pénale internationale, (CPI), estimant que son pays avait, désormais, une justice opérationnelle,

à l’issue d’une rencontre, à Paris, avec le Président François Hollande. L’adversaire de M. Ouattara, lors de la présidentielle de 2010, Laurent Gbagbo, et le chef de milice, Charles Blé Goudé, comparaissent, actuellement, devant la CPI, pour leur rôle présumé, dans la crise post-électorale, qui avait fait plus de 3.000 morts, en 5 mois. Mais aucun membre du camp Ouattara n’a, encore, été inquiété par la Cour. Nous attendons la manifestation de la vérité. Nombreux sont ceux, en Côte d’Ivoire, qui estiment que justice doit être rendue. « Le plus tôt sera le mieux », a déclaré à la presse, le Président Ouattara, à propos du procès en cours à La Haye. 

http://francophone.sahartv.ir/infos/afrique-i23323-je_n’enverrai_plus_d’ivoiriens_%C3%A0_la_cpi_(pr%C3%A9sident_ouattara)

Comments are closed.

  • Archives