site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le leader nord-coréen Kim Jong-un

Le leader nord-coréen Kim Jong-un

Le leader nord-coréen Kim Jong-un a réagi à la décision unilatérale US de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël en affirmant, non sans un brin d’ironie, qu’Israël n’existe pas pour que l’on puisse lui attribuer une quelconque capitale.

La Corée du Nord n’a jamais reconnu l’existence d’Israël qu’elle considère comme une simple dépendance impérialiste US basée temporairement au Moyen-Orient.

Pour Kim Jong-un, ce que l’on appelle abusivement Israël n’est qu’une anomalie historique exotique crée et maintenue par l’impérialisme capitaliste pour répandre le chaos et l’instabilité dans la région.

Pour sa part, le gouvernement nord-coréen a réitéré sa reconnaissance de « la souveraineté palestinienne sur l’ensemble de la Palestine historique à l’exception du plateau du Golan, lequel appartient à la Syrie ».

Des avions de combat nord-coréen ont participé à la quatrième guerre israélo-arabe d’octobre 1973 aux côtés des Armées égyptienne et syrienne.

A présent, la Corée du Nord soutient militairement la Syrie dans sa guerre contre des organisations terroristes soutenues par l’Otan et Israël. En 2016, une unité des forces spéciales nord-coréennes, que des analystes ont confondu avec des forces chinoises, ont été déployées à Damas pour protéger les intérêts diplomatiques et commerciaux de la Corée du Nord dans ce pays.

source:https://strategika51.wordpress.com/2017/12/08/kim-jong-un-israel-nexiste-pas-pour-quon-lui-attribue-une-capitale/

Comments are closed.

  • Archives