site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le président ivoirien Alassane Ouattara et Manuel Valls, premier ministre Français | cameroonvoice

Le président ivoirien Alassane Ouattara et Manuel Valls, premier ministre Français | cameroonvoice

La Côte d’Ivoire garde Simone Gbagbo mais « n’a pas l’intention » de se retirer de la CPI (Ouattara)

Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé lundi à Abidjan que la Côte d’Ivoire « n’a pas l’intention de » se retirer de la Cour pénale internationale (CPI), estimant toutefois que les récents retraits annoncés du Burundi, de l’Afrique du sud et de la Gambie sont « des décisions souveraines ».

« Ce sont des décisions souveraines mais la Côte d’Ivoire n’a pas l’intention d’aller dans cette voie », a affirmé Alassane Ouattara, interrogé sur les récents retraits annoncés du Burundi, de l’Afrique du sud et de la Gambie, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre français Manuel Valls, en visite à Abidjan.

La Gambie a annoncé mardi son retrait de la CPI, quelques jours après une annonce similaire de l’Afrique du Sud et du Burundi.

La déclaration de M. Ouattara qui a affirmé en février 2016 qu’il n’enverra plus aucun ivoirien à la CPI, intervient alors que son prédécesseur Laurent Gbagbo est en jugement à la Haye.

cameroonvoice / Serge Alain KOFFI ConnectionIvoirienne

http://africa24monde.com/actualite/view/la-cote-d-ivoire-garde-simone-gbagbo-mais-n-a-pas-l-intention-de-se-retirer-de-la-cpi-ouattara.html

Leave a Reply


  • Archives