site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique. On dévoile ce dont les autres ne parlent pas.


Le président ivoirien Alassane Ouattara et Manuel Valls, premier ministre Français | cameroonvoice

Le président ivoirien Alassane Ouattara et Manuel Valls, premier ministre Français | cameroonvoice

La Côte d’Ivoire garde Simone Gbagbo mais « n’a pas l’intention » de se retirer de la CPI (Ouattara)

Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé lundi à Abidjan que la Côte d’Ivoire « n’a pas l’intention de » se retirer de la Cour pénale internationale (CPI), estimant toutefois que les récents retraits annoncés du Burundi, de l’Afrique du sud et de la Gambie sont « des décisions souveraines ».

« Ce sont des décisions souveraines mais la Côte d’Ivoire n’a pas l’intention d’aller dans cette voie », a affirmé Alassane Ouattara, interrogé sur les récents retraits annoncés du Burundi, de l’Afrique du sud et de la Gambie, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre français Manuel Valls, en visite à Abidjan.

La Gambie a annoncé mardi son retrait de la CPI, quelques jours après une annonce similaire de l’Afrique du Sud et du Burundi.

La déclaration de M. Ouattara qui a affirmé en février 2016 qu’il n’enverra plus aucun ivoirien à la CPI, intervient alors que son prédécesseur Laurent Gbagbo est en jugement à la Haye.

cameroonvoice / Serge Alain KOFFI ConnectionIvoirienne

http://africa24monde.com/actualite/view/la-cote-d-ivoire-garde-simone-gbagbo-mais-n-a-pas-l-intention-de-se-retirer-de-la-cpi-ouattara.html

Comments are closed.

  • Archives