site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique. On dévoile ce dont les autres ne parlent pas.


La Chine interdit la vente et l'importation de la plupart des modèles d'iPhone dans le pays. ©http://fortune.com

La Chine interdit la plupart des ventes d’iPhone. Selon le géant des semi-conducteurs, Qualcomm, la justice chinoise a reconnu qu’Apple a enfreint deux de ses brevets.

Un tribunal chinois a interdit la vente et l’importation de la plupart des modèles d’iPhone; une décision stupéfiante sur fond de guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Un tribunal chinois a ordonné à quatre filiales chinoises d’Apple de cesser immédiatement « l’importation, la vente et la mise en vente en Chine des iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X », a annoncé Qualcomm.

Les téléphones visés représentent entre 10% et 15% des ventes actuelles d’iPhone en Chine.

Engagé dans une douzaine de procédures judiciaires contre Apple, Qualcomm accuse le fabricant américain d’avoir violé deux de ses brevets sur les modèles précités.

Selon Qualcomm, ces brevets font appel à une technologie qui permet aux utilisateurs d’iPhone d’ajuster et de reformater la taille et l’apparence des photos, et de gérer les applications à l’aide d’un écran tactile lors de la visualisation, de la navigation et du rejet des applications sur leur téléphone.

La décision a été une surprise. Initialement, la Chine devait rejeter la demande de Qualcomm. Mais la guerre commerciale déclarée par les États-Unis a laissé son impact.

Auparavant, le Canada a annoncé le 1er décembre l’arrestation de la directrice financière de la société chinoise Huawei à Vancouver sous prétexte d’avoir violé les sanctions américaines contre l’Iran.

Il s’agit de l’arrestation de la directrice financière de Huawei, Meng Wanzhou – qui n’est autre que la fille du fondateur de Huawei au Canada. Cette arrestation a été faite sur injonction de la justice américaine, qui demande l’extradition de Meng Wanzhou vers les États-Unis.

Par Regardsurlafrique Avec Presstv

Comments are closed.

  • Archives