site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


La Russie simplifiera l’octroi de ses passeports aux investisseurs

La Russie simplifiera l’octroi de ses passeports aux investisseurs

Cherchant à développer sa partie extrême-orientale, la Russie invente différents procédés dont un octroi facilité de la nationalité russe pour les investisseurs.

La Russie examinera la possibilité d’octroyer la nationalité aux grands investisseurs selon une procédure simplifiée, a déclaré le Président russe Vladimir Poutine lors d’une séance plénière du Forum économique oriental à Vladivostok.

Selon lui, pour obtenir la nationalité de façon simplifiée, il faudra investir au moins 10 millions de dollars dans l’Extrême-Orient russe.

Vladimir Poutine a signé fin juillet une loi apportant des amendements à la législation russe concernant l’octroi de la nationalité.

Le 10 mars, un comité ad hoc de la Douma d’État (chambre basse du parlement russe) a approuvé un projet de loi simplifiant l’obtention de passeports russes pour les russophones. Début décembre 2016, la Douma a adopté une loi permettant d’octroyer la nationalité russe selon une procédure simplifiée aux anciens citoyens de l’URSS, jusqu’à 2020.

La troisième édition du Forum économique de Vladivostok (Extrême-Orient russe) se déroule du 6 au 7 septembre. Vladimir Poutine y prend part aux côtés du Premier ministre japonais Shinzo Abe et des Présidents sud-coréen, Moon Jae-in, et mongol, Khaltmaa Battulga.

https://fr.sputniknews.com/russie/201709071032948985-russie-nationalie-investisseurs/

Leave a Reply


  • Archives