site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Aliko Dangote

Aliko Dangote

La Société Islamique pour le Développement du secteur privé et Aliko Dangote lancent un service de banque islamique digitale

La Société Islamique pour le Développement du secteur privé, a signé un accord avec Sun Trust Bank Nigeria (SBN), la première banque entièrement digitale fondée par le milliardaire Aliko Dangote.

Les deux institutions combineront leurs expertises et leurs informations, pour le lancement au sein de SBN, d’un service de banque islamique digitale.

« En ouvrant cette nouvelle fenêtre, nous diversifierons notre offre bancaire et attirerons des investisseurs non seulement du Nigeria, mais aussi des pays membres du Groupe de la Banque Islamique de Développement, et nous considérons que la Société Islamique de Développement est notre partenaire stratégique dans ces pays » , a fait savoir Muhammad Jibrin, PDG de Sun Trust Bank Nigeria.

La Société Islamique de Développement pour le secteur privé est une organisation multilatérale, membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID).

Son mandat est de soutenir le développement économique et de promouvoir le développement du secteur privé dans ses pays membres en fournissant des facilités de financement et des investissements qui sont conformes aux principes de la Shari’a (loi islamique).

Sun Trust Bank Nigeria avait déjà marqué les opinions africaines, en annonçant son lancement officiel, avec l’ambition d’inclure près de 40 millions de personnes dans le système financiers. Le lancement d’un compartiment entièrement dédié à la fintech islamique, se présentera comme une innovation supplémentaire, dans un univers bancaire africain en pleine mutations

http://africa24monde.com/economie/view/la-societe-islamique-pour-le-developpement-du-secteur-prive-et-aliko-dangote-lancent-un-service-de-banque-islamique-digitale.html

Comments are closed.

  • Archives