site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le ministre belge de la Coopération au développement, Alexander De Croo.

Le ministre belge de la Coopération au développement, Alexander De Croo.

L’ambassadrice d’Israël convoquée par la Belgique

Le ministre de la Coopération au développement, Alexander De Croo, (Open Vld), a convoqué, mercredi, l’ambassadeur d’Israël, en Belgique, Simona Frankel, à la suite de l’augmentation, jugée « inquiétante », du nombre de démolitions et de confiscations de structures palestiniennes, dans la zone C de Cisjordanie, observée, depuis le début de cette année, a indiqué son entourage.

Israël a, notamment, détruit des structures, financées par l’Union européenne et la Belgique, au travers du consortium « Humanitarian support to contribute to the protection of Palestinians in the West bank from forcible transfer ».

Alexander De Croo a affirmé à l’ambassadrice que ces projets humanitaires étaient exécutés », dans le respect du droit humanitaire international », selon son cabinet.

Alexander De Croo et son collègue des Affaires étrangères, Didier Reynders, avaient exprimé, vendredi dernier, leur « préoccupation », face à l’augmentation, (qu’ils qualifient d' »inquiétante »), du nombre de démolitions et de confiscations de structures palestiniennes, dans la zone C de Cisjordanie, observée, depuis le début de cette année.

http://francophone.sahartv.ir/infos/europe-i29350-l%E2%80%99ambassadrice_d’isra%C3%ABl_convoqu%C3%A9e_par_la_belgique

Leave a Reply


  • Archives