site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le président russe, Vladimir Poutine a ordonné un "snap check" ou un « contrôle pression » des forces armées du pays

Le président russe, Vladimir Poutine a ordonné un « snap check » ou un « contrôle pression » des forces armées du pays

L’armée de l’air russe a reçu l’ordre de se préparer à un « temps de guerre »

Le président russe, Vladimir Poutine a ordonné un « snap check » ou un « contrôle pression » des forces armées du pays, selon le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.

« Conformément à la décision du commandant suprême des forces armées, un contrôle rapide des forces aérospatiales a commencé à évaluer la disponibilité des organismes de contrôle et des troupes pour mener à bien des tâches d’entraînement au combat », a affirmé M. Choïgou.

« Une attention particulière devra être accordée à la prise en charge des alertes, au déploiement des systèmes de défense aérienne pour des temps de guerre ainsi qu’à la capacité des groupes aériens à repousser les agressions », a-t-il ajouté.

Les préparatifs se déroulent sur fond de préoccupations croissantes concernant les tensions entre la Russie et de nombreuses grandes puissances mondiales. Donald Trump a condamné les campagnes militaires de la Russie et a été critiqué pour être trop proche des dirigeants du pays. La Russie elle-même est dans une relation de plus en plus tendue avec certains pays de l’OTAN.

http://parstoday.com/fr/news/world-i29405-l’arm%C3%A9e_de_l’air_russe_a_re%C3%A7u_l’ordre_de_se_pr%C3%A9parer_%C3%A0_un_temps_de_guerre

Leave a Reply


  • Archives