site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le général, Herbert R. McMaster

Le général, Herbert R. McMaster

L’armée de Terre US étudie la nouvelle tactique russe

L’armée de Terre US a constitué une commission ad hoc pour étudier les nouvelles armes et la nouvelle tactique de son homologue russe.

Depuis deux ans, l’armée russe dispose de nouvelles armes qu’elle a d’abord expérimenté au contact des forces états-uniennes [1], puis depuis septembre 2015 en situation de combat à la fois en Syrie et en Ukraine. De ces armes découlent de nouvelles tactiques de combat. Sur les deux théâtres d’opération, les militaires ou conseillers russes ont obtenu de bien meilleurs résultats que leurs homologues US [2].

L’armée de Terre a donc constitué un groupe d’étude sur la tactique russe de nouvelle génération, sous l’autorité du général Herbert R. McMaster. Plusieurs missions ont déjà été envoyées en Syrie et en Ukraine.

Deux ans après sa première démonstration, l’armée de l’Air russe est parvenue à déconnecter le système informatique de commande et de contrôle de l’USS Donald Cook. Un Sukhoï et un hélicoptère ont donc pu s’approcher sans danger du navire pour narguer son équipage. Le porte-parole de la Maison-Blanche a feint de juger l’action irresponsable et assuré que son pays n’avait volontairement pas descendu les avions russes.

http://www.voltairenet.org/article191289.html

Comments are closed.

  • Archives