site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Navire américain. ©Reuters

Navire américain. ©Reuters

L’exercice conjoint « Prevention Shield 2″ a été lancé. L’exercice conjoint saoudo-américain connu sous le nom de « Prevention Shield 2″ a été lancé le 9 septembre entre les forces armées saoudiennes et américaines sur la base aérienne du « Prince Sultan » au centre de l’Arabie saoudite, a rapporté l’agence de presse émiratie WAM.

L’exercice a eu lieu conjointement à une série de révélations sur les relations secrètes entre Tel-Aviv et Riyad qui ont permis à l’Arabie saoudite d’examiner la vente d’armes et de munitions à Israël, dont le système « Dôme de fer », pour faire face aux missiles d’Ansarallah.

Le commandant par intérim de la région centrale de l’Arabie saoudite, le général Saad Al-Omari, a salué la participation des forces américaines à cet exercice et remercié les participants pour leurs efforts de planification et de préparation.

Al-Omari a indiqué que de tels exercices visaient à renforcer les coopérations, à échanger des expériences et à améliorer le niveau de formation des deux forces armées.

Le superviseur général de l’exercice, le vice-maréchal de l’air Khalid ben Abdullah Al-Shiblan a déclaré, pour sa part, que les objectifs de l’exercice étaient d’atteindre un niveau optimal de coordination entre les forces armées des deux pays, de riposter immédiatement et efficacement à tout type de crise, de coopérer au niveau national avec d’autres organisations publiques, d’utiliser de manière optimale les ressources techniques disponibles, d’unifier les concepts dans le domaine de la défense contre les armes de destruction massive et de mener des actions conjointes.

L’Arabie saoudite est le premier acheteur d’armes des États-Unis qui sont le plus gros exportateur d’armes au monde.

Les autorités de la Maison-Blanche avaient auparavant annoncé que le volume des contrats militaires avec l’Arabie saoudite atteindrait les 300 milliards de dollars sur dix ans.

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/09/10/573735/Exercice-militaire-saoudoamricain

Comments are closed.

  • Archives