site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Manifestation à Gaza le 29 janvier 2018 contre l’annonce des États-Unis de geler des dizaines de millions de dollars de contribution à l’UNRWA. ©Reuters

Manifestation à Gaza le 29 janvier 2018 contre l’annonce des États-Unis de geler des dizaines de millions de dollars de contribution à l’UNRWA. ©Reuters

L’état-major des forces armées iranien a condamné dans un communiqué les actions provocatrices et perverses du président américain transférant l’ambassade US de Tel-Aviv à Qods occupée.

Le communiqué a indiqué que la décision arbitraire des États-Unis de relocaliser leur ambassade à Qods et de reconnaître Qods comme la capitale d’Israël a révélé une fois de plus la nature de ce régime criminel qui est à l’origine du chaos et de l’insécurité dans la région.

« La mesure insolente de Trump qui coïncide avec le jour de la Nakba et l’anniversaire des soixante-dix années d’occupation du régime illégitime d’Israël, contrairement à l’imagination de ses concepteurs, consolidera non seulement les bases de ce régime, mais renforcera également l’intifada du peuple palestinien contre cette agression grâce au sang pur des martyrs et des militants palestiniens », a ajouté le communiqué de l’état-major des forces armées iraniennes.

L’état-major des forces armées, en condamnant le silence assourdissant de la communauté internationale et des pays islamiques devant la répression sanglante du peuple palestinien sans défense et opprimé, qui a laissé plus de 60 tués et plus de 2000 blessés, a affirmé : « Le compte à rebours de l’effondrement du régime israélien a commencé et il ne fait aucun doute que cet acte criminel contribuera au rapprochement et à l’unité des nations musulmanes, et dans un avenir proche, le régime d’occupation de Qods s’effondrera. »

http://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/16/561912/Leffondrement-dIsral-le-compte–rebours

Comments are closed.

  • Archives