site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le général, Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire algérienne. ©lechodalgerie-dz.com

Le général, Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire algérienne. ©lechodalgerie-dz.com

L’Union africaine (UA) et l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) ont décidé de mettre en synergie leurs capacités en matière de prévention et de lutte contre le terrorisme. En effet, un mémorandum d’entente et de coopération a été signé le 11 décembre à Alger, entre le Centre.

Les analyses de la rédaction :

Algérie:

–Coopération anti-terroriste Russie/Algérie/Chine:

Un mémorandum d’entente et de coopération a été signé le 11 décembre à Alger, entre le Centre africain d’études et de recherche sur le terrorisme (Caert) et la Structure régionale anti-terroriste de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), cette structure commune entre l’UA et l’OCS met la Russie, la Chine et l’Algérie sur le devant de la scène internationale dans la lutte antiterroriste.

–Découverte d’un arsenal de guerre en Algérie:

Les États-Unis et le G5 Sahel continuent à avancer leurs pions aux portes de l’Algérie.

–Partenariat stratégique Algérie-Russie:

L’Algérie et la Russie ont signé, le 12 décembre à Alger, deux contrats dans le domaine des hydrocarbures. Conclus entre les entreprises russes, Transneft et algérienne, Sonatrach, les deux accords portent sur l’inspection des oléoducs ainsi que la recherche et le développement.

Maroc:

–USA/ONU ; Sahara occidental : la politique pro-américaine de Rabat n’a pas porté ses fruits:

La récente déclaration de John Bolton, le conseiller à la sécurité du président américain, Donald Trump, qui a exprimé sa «frustration» devant le blocage dans le règlement du conflit du Sahara Occidental, en soulignant que «les Sahraouis et leurs enfants ont besoin de retourner chez eux et d’avoir une vie normale», a semé un vent de panique au Maroc.

–Rabat achète des blindés européens:

Les autorités marocaines vont prendre possession dans les prochains jours de plusieurs dizaines de véhicules blindés dans le cadre d’un accord passé il y a quelques semaines entre le Maroc et l’Europe.

Tunisie:

–Des milliers de gilets rouges ont été saisis à Sfax

Libye:

–Les intérêts pétroliers de Washington en Libye : les États-Unis ont appelé mardi au retrait immédiat et inconditionnel des éléments armés dans la zone des champs de pétrole de Sharara en Libye.

–Saisie d’armes en provenance de la Turquie:

L’armée libyenne demande à l’ONU d’ouvrir une enquête sur des livraisons d’armes provenant de Turquie.

Regardez cette vidéo sur YouTube !

Par RegardsurlafriqueAvec Presstv

Comments are closed.

  • Archives