site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


 Saïf al-Islam Kadhafi, le fils le plus en vue de l’ancien dirigeant libyen

Saïf al-Islam Kadhafi, le fils le plus en vue de l’ancien dirigeant libyen

 

La Russie a souscrit aux références de Saïf al-Islam Kadhafi, le fils le plus en vue de l’ancien dirigeant libyen, affirmant qu’il devrait jouer un rôle dans la vie politique de son pays.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, cité par l’agence de presse RIA, a déclaré que l’un des représentants de Saif avait remis une lettre de ce dernier à Moscou plus tôt ce mois-ci dans laquelle il exposait ses idées pour l’avenir politique de la Libye.

Les puissances occidentales et les Nations Unies poussent le pays nord-africain à tenir des élections l’année prochaine après la tenue d’une conférence nationale pour tenter de mettre fin à sept ans de conflit chez le producteur de pétrole.

Nous pensons que personne ne devrait être isolé ou exclu d’un rôle politique constructif.

Le père de Saif a été renversé et tué dans une révolte de 2011. Saif, qui a été arrêté puis libéré, a été perçu par certains comme un successeur réformiste potentiel de son père dans les années antérieures à 2011 et demeure une figure clé des loyalistes de Kadhafi.

«Nous soutenons tout le monde. Nous pensons que personne ne devrait être isolé ou exclu d’un rôle politique constructif « , a déclaré Bogdanov cité par RIA.

«C’est pourquoi nous maintenons des contacts avec tous les groupes basés dans l’ouest, l’est et le sud du pays… Saif al-Islam bénéficie du soutien de tribus spécifiques dans des zones spécifiques de la Libye et tout cela devrait faire partie du processus politique global. avec la participation d’autres forces politiques « .

La Russie entretient également des contacts étroits avec le commandant libyen Khalifa Haftar, qui domine l’est de la Libye et s’est rendu à Moscou où il s’est entretenu avec de hauts responsables.

Traduit Par Tinno Bang Mbang – REUTERS

Comments are closed.

  • Archives