site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le Liban va ouvrir ses ports aux navires de guerre russes

Le Liban va ouvrir ses ports aux navires de guerre russes

Autant dire qu’Israël peut d’ores et déjà abandonner tout espoir, même en rêve, de grignoter le moindre pouce de terrain libanais dans un avenir proche. La prise de contrôle et la mise en place de la surveillance par les Russes de la « zone de travail » des Israéliens s’étend et se renforce progressivement.

C’est la réponse globale et à long terme aux petits coups de griffes qu’Israël donne régulièrement à ses voisins.  RI  

**************************

En retour, la Russie aidera à former l’armée libanaise

Des médias russes ont révélé que le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, avait chargé mardi le ministère russe de la Défense d’entamer des pourparlers avec son homologue libanais en vue de la signature d’un accord de coopération militaire entre la Russie et le Liban.

Le projet d’accord à signer entre les parties comprenait l’ouverture des ports libanais aux navires et aux flottes militaires russes, en plus de faire des aéroports libanais un poste de transit pour les avions et les combattants russes et l’envoi d’experts militaires russes pour former et renforcer les capacités des membres de l’armée libanaise, selon l’agence russe  Sputnik.

Le projet d’accord prévoit l’échange d’informations sur les questions de défense et la promotion de la confiance mutuelle pour lutter contre le terrorisme commun, ainsi que le développement de relations dans le domaine de la formation militaire conjointe dans divers domaines liés au service militaire, à la médecine, et autres.

L’accord comprend également la participation aux activités de recherche et de sauvetage maritimes, la lutte contre le terrorisme et la piraterie. La Russie accordera également aux délégations militaires libanaises le droit d’assister à tous les exercices militaires russes, aux réunions et aux conférences qui auront lieu dans le domaine militaire et de la défense.

 Source: Middle East Monitor

Via : https://russia-insider.com/en/lebanon-open-its-ports-russian-warships/ri22492

Traduction : Avic– Réseau International

Leave a Reply


  • Archives