site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le Président congolais Denis Sassou N’Guesso devant les symboles des Jeux africains de 2015. D. R.

Le Président congolais Denis Sassou N’Guesso devant les symboles des Jeux africains de 2015. D. R.

Le Maroc exclu des Jeux africains et remplacé par la RASD

Le Maroc a été exclu des prochains Jeux africains qui se dérouleront du 4 au 19 septembre à Brazzaville, au Congo. Cette décision, qui a été prise à l’unanimité, répond au retrait du royaume du Maroc de l’Union africaine, une décision qui avait été prise par le défunt roi Hassan II.

L’absence du Maroc sera comblée par la République arabe sahraouie démocratique qui a été invitée à participer à ces Jeux. Malgré l’offensive politique orchestrée par Rabat depuis le début de cette année auprès de plusieurs pays africains, notamment le Mali, la diplomatie marocaine n’a récolté que des échecs.

En effet, toutes les tentatives du makhzen pour corrompre certains Etats africains, aidé par Israël qui tente de faire main basse sur le Rwanda, ont finalement échoué. Le Maroc, en suivant les conseils des Israéliens, se dirige droit vers l’isolement sur la scène africaine.
Abdelkader B.

http://www.algeriepatriotique.com/article/le-maroc-exclu-des-jeux-africains-et-remplace-par-la-rasd

One Response so far.

  1. Brahim Sbaai dit :

    . L’Anti africanisme de l’union africaine :
    L’ Union Africaine est et a toujours été contre le droit inaliénable à l’autonomie de tous les peuples autochtones amazigh africains de l’Afrique du nord , juste pour faire plaisir au régime algeropolisaien sanguinaire ,qui a toujours massacré et continue de massacrer tous les peuples amzighs africains .
    Ainsi l’ Union Africaine cautionne à la lettre les recommandations et le stratagème du régime algeropolisarien sanguinaire qui consiste à anéantir et diaboliser tous ce qui est africain en Afrique du nord et le remplacé par des entêtés arabes telle que la pseudo RASD qui est d’ailleurs vigoureusement combattue par toutes les pays arabes eux même :
    1- L’Union Africaine cautionne le regime algeropolisarien contre l’autonomie sous souveraineté malienne du peuple autochtone touareg amazigh africain de l’AZWAD.et participe ainsi à la tentative algeropolisarienne d’infiltrer par des groupuscules terroristes arabes le MNLA qui est un mouvement amazigh autonomiste africain.
    2- L’Union Africaine cautionne le régime algeropolisarien contre l’autonomie sous souveraineté algérienne du peuple autochtone amazigh sahraoui africain Chaoui ,Mzab et Touareg de l’ex sahara francais .
    3- L’Union Africaine cautionne le regime algeropolisarien contre l’autonomie sous souveraineté algérienne du peuple autochtone Amazigh africain Kabyle .
    4- L’Union Africaine cautionne aussi le regime algeropolisarien pour créer un Etat arabe RASD dans un territoire Amazigh Africain contre le peuple africain amazigh autochtone marocain . Alors que L’autonomie est une approche sérieuse crédible et réaliste, pour la solution de tous les problèmes des divers crises identitaires des peuples autochtones de la région nord africaine et sahelo-saharienne, notamment une autonomie pour le peuple autochtone amazigh Kabyle,une autonomie pour le peuple amazigh sahraoui MZAB,Chaoui et Toureg , une autonomie de l’Azawad sous souveraineté malienne ,et en fin une autonomie du Sahara sous souveraineté marocaine ,le régime algerien sanguinaire fait diversion en tentant de créer un etat arabe raciste RASD étranger à ce territoire africain.alors qu’il bafoue le droit inaliénable à l’autonomie de tous ces peuples autochtones amazigh africains que leur garantis la charte des nations unies .
    https://www.youtube.com/watch?v=UyymiSDpBPc
    https://www.youtube.com/watch?v=c7sIrPSsmc0

Leave a Reply


  • Archives