site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


 Jeff Bezos, PDG d’Amazon et l’homme le plus riche du monde

Jeff Bezos, PDG d’Amazon et l’homme le plus riche du monde

Après Elon Musk et SpaceX, il semblerait bien que la conquête soit définitivement en passe de devenir le dernier jouet à la mode chez les milliardaires du monde entier. Effectivement, Jeff Bezos, le PDG d’Amazon et l’homme le plus riche du monde, a annoncé lundi 15 octobre qu’il investirait plus d’un milliard de dollars dans sa propre compagnie spatiale en 2019.

Diminuer le coût des lancements spatiaux

Blue Origin, la compagnie spatiale que Jeff Bezos a lancée en 2000, aimerait rattraper rapidement le retard qu’elle a accumulé sur sa concurrente directe, SpaceX. La compagnie aimerait donc, à l’image de la société d’Elon Musk, se lancer dans la construction de fusées de lancement capable d’atterrir sans se détruire pour être réutilisables.

Le grand avantage d’une telle technique, c’est qu’elle permet de réduire considérablement les coûts d’un lancement en s’économisant la peine de rebâtir une fusée de lancement à chaque fois. Pour Blue Origin, qui organise déjà des voyages touristiques à la frontière de l’espace, c’est la prochaine étape de son développement et elle aimerait l’atteindre en 2021.

Un investissement plutôt raisonnable

Si l’annonce de cet investissement de plus d’un milliard peut paraître extraordinaire, elle ne l’est pas tellement de la part de quelqu’un dont la fortune est estimée à 145 milliards et dont l’entreprise vient de dépasser les mille milliards de dollars de valeur boursière, notamment grâce aux investisseurs utilisant un instrument financier CFD.

Effectivement, cela fait plusieurs années que Jeff Bezos investit systématiquement un milliard par an dans sa compagnie spatiale Blue Origin. Cependant, c’est la première fois que cet investissement va assez largement dépasser le chiffre symbolique d’un milliard.

Surtout, le fait que Jeff Bezos a choisi de l’annoncer publiquement lui-même témoigne sans doute d’une volonté de sa part de dynamiser la croissance de son entreprise en lui offrant plus de visibilité. Il semblerait donc que Blue Origin tente de s’imposer en concurrente sérieuse.

La prochaine frontière

Par ailleurs, n’a pas caché son engouement pour la conquête spatiale et sa certitude que l’avenir de la technique et de l’humanité s’y trouvait. Lui, qui a bâti sa fortune sur l’explosion d’Internet, a annoncé qu’il souhaitait voir le même enthousiasme et le même dynamisme se développer autour de la conquête spatiale.

Toujours selon le PDG d’Amazon, seul un dynamisme digne des débuts d’Internet pourra permettre d’accélérer suffisamment les améliorations techniques et les avancées scientifiques pour permettre un changement significatif dans le destin de l’humanité. Si Blue Origin devient la nouvelle passion de Jeff Bezos, il ne nous reste plus qu’à espérer que les employés de la compagnie spatiale seront mieux payés que chez Amazon.

https://reseauinternational.net/le-pdg-damazon-va-investir-plus-dun-milliard-de-dollars-dans-la-conquete-spatiale/

Comments are closed.

  • Archives