site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le Sommet de Téhéran, une opportunité pour Poutine de former une coalition internationale anti-Daech

Le Sommet de Téhéran, une opportunité pour Poutine de former une coalition internationale anti-Daech

Le Sommet de Téhéran, une opportunité pour Poutine de former une coalition internationale anti-Daech

« Le président russe Vladimir Poutine qui est attendu, lundi, à Téhéran, pour prendre part au troisième Sommet du Forum des pays exportateurs du gaz (FPEG), s’entretiendra avec les dirigeants iraniens et les responsables d’autres pays présents à ce Forum, de la coopération internationale contre Daech », a écrit le journal russe Izvestia.

Selon ce journal, lors des négociations du président russe à Téhéran, la crise syrienne sera la plus importante question internationale à évoquer et les combats contre le groupe terroriste Daech s’inscrit dans le même cadre. En ce qui concerne l’agenda du président Poutine pour ses discussions avec les dirigeants internationaux à Téhéran et la lutte anti-Daech, Izvestia a écrit : « Au lendemain du Sommet de Téhéran, Vladimir Poutine rencontrera le roi de Jordanie, Abdallah II, à Sotchi, avec qui il discutera de la crise syrienne et de Daech ». Vladimir Poutine, doit également s’entretenir avec son homologue français François Hollande qui vient de déclarer être disposé à coopérer avec la Russie pour lutter contre Daech, toujours d’après le journal russe Izvestia.

Le troisième Sommet des pays exportateurs du Gaz se tiendra, le lundi 23 novembre, à Téhéran, en présence des chefs d’Etat et de gouvernement de neuf pays membres. Les pays membres du FPEG disposent de 70% des réserves gazières et de 42% de la production du gaz mondial. L’Iran, la Russie, l’Algérie, la Bolivie, l’Egypte, la Guinée Équatoriale, la Libye, le Nigeria, le Qatar, Trinité-et-Tobago, le Venezuela et les Emirats arabes unis sont les 12 principaux membres de ce Forum mondial et les Pays-Bas, la Norvège, l’Irak, Oman et le Pérou en sont les membres observateurs.

http://francophone.sahartv.ir/infos/iran-i10309-le_sommet_de_t%C3%A9h%C3%A9ran_une_opportunit%C3%A9_pour_poutine_de_former_une_coalition_internationale_anti_daech

Comments are closed.

  • Archives