site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le président russe Vladimir Poutine et son homologue égyptien, Abdel Fatah el-Sissi

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue égyptien, Abdel Fatah el-Sissi

L’Egypte et la Russie mèneront des exercices militaires conjoints

Les armées russe et égyptienne vont mener du 15 au 26 octobre prochains des exercices militaires conjoints sur le sol égyptien, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

« Des exercices communs russo-égyptiens auront lieu mi-octobre sur le territoire de la République arabe d’Egypte. Des manœuvres de parachutage d’unités sur le continent africain seront réalisées pour la première fois », indique le communiqué.

Ces exercices, présentés comme « anti-terroristes » et baptisés ‘’Protectors of Friendship-2016’’, comprennent le largage d’une dizaine de véhicules militaires et de soldats des deux pays. Ces manœuvres conjointes entre la Russie et l’Egypte ne sont pas les premières du genre car les deux pays avaient déjà mené des exercices militaires navals communs en mer Méditerranée en 2015, rapporte le site l’Orient du jour.

« Dans un contexte de relations tendues avec l’Occident, Moscou multiplie depuis plusieurs mois les exercices militaires d’ampleur, sur son territoire mais aussi à l’étranger », indique la source.

Agence Ecofin – Alain Okpeitcha

http://africa24monde.com/actualite/view/l-egypte-et-la-russie-meneront-des-exercices-militaires-conjoints.html

Comments are closed.

  • Archives