site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Des forces spéciales de l’armée US. (Photo d’illustration)

Des forces spéciales de l’armée US. (Photo d’illustration)

Un responsable du Pentagone confirme la présence des forces spéciales américaines au Yémen en vue d’appuyer les opérations militaires de la coalition saoudienne.

Un responsable du département américain à la Défense a confié, sous couvert de l’anonymat, à la chaîne de télévision al-Hurra qu’un groupe de forces spéciales américaines s’était déployé au Yémen avec pour mission d’appuyer les Saoudiens dans leur offensive militaire contre ce pays arabe.

Le quotidien The New York Times avait auparavant révélé la présence d’un groupe de forces spéciales américaines en Arabie saoudite pour aider les forces saoudiennes dans leurs combats contre Ansarallah.

The New York Times s’est référé à des propos des responsables américains et des diplomates européens pour rapporter que les États-Unis avaient envoyé, en décembre 2017, une dizaine de membres des forces spéciales dans une région frontalière du sud de l’Arabie saoudite dans le cadre d’une mission secrète.

Selon la même source, « les forces spéciales US aident les Saoudiens à localiser les dépôts de missiles balistiques et de lance-roquettes et à les détruire ».

http://www.presstv.com/DetailFr/2018/06/05/564004/Ymen-Etats-Unis-Arabie-saoudite-forces-speciales-Pentagone

Comments are closed.

  • Archives