site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Les anciens présidents Nelsin Mandela et Mouammar Kadhafi | Ph: Lapresse.ca

Les anciens présidents Nelsin Mandela et Mouammar Kadhafi | Ph: Lapresse.ca

Libye: Attaque contre une prison abritant des proches de Kadhafi dans le sud

Une attaque contre une prison  abritant plusieurs proches de l’ancien rais de Mouammar Kadhafi s’est déroulée vendredi dans le sud de la Libye , sans que leur sort ait été défini.

Vendredi , un groupe armé a pris d’assaut une prison  dans le sud de Tripoli où sont détenus une trentaine d’importantes personnalités de l’ancien régime de Mouammar Kadhafi.

Parmi eux figurent, le dernier Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi al-Mahmoudi, et l’ex-chef des services de renseignements, Abdallah Senoussi, tous les deux condamnés à mort en 2015.

« Les gardes de la prison  ont été contraints de se retirer , a indiqué la source judiciaire sous couvert de l’anonymat, faisant état de deux morts parmi les gardes.

L’attaque a été menée par Katiba Thowar Tripoli, un groupe armé loyal au gouvernement d’union (GNA).

On ignore dans l’immédiat le sort des détenus , s’ils ont été transférés dans un autre endroit, ni le bilan exact de l’attaque.

Par ailleurs, apprend-on, l’Egypte appuyée par des forces du Maréchal Haftar a mené des frappes aériennes contre l’Etat islamique après une récente attaque contre des coptes qui a fait 29 morts vendredi.

La Libye est dans un chaos sans précédent depuis la chute du guide libyen Mouammar Kadhafi.

52 morts ont été enregistrés après des combats entre les forces du gouvernement d’union nationale (GNA) et des groupes rivaux à Tripoli.

Par Africa24monde Avec koaci

http://africa24monde.com/actualite/view/attaque-contre-une-prison-abritant-des-proches-de-kadhafi-dans-le-sud.html

Leave a Reply


  • Archives