site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Maria Zakharova,porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères © Sputnik. Alexander Vilf

Maria Zakharova,porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères © Sputnik. Alexander Vilf

L’Occident cherche à torpiller la tenue du Mondial 2018 en Russie

De nombreuses tentatives de torpiller la tenue de la prochaine Coupe du monde, prévue en 2018 dans 11 villes russes, sont à prévoir. Les pays occidentaux mettront en œuvre tous les moyens informationnels pour ce faire, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.

Les pays occidentaux fomentent une campagne visant à torpiller la Coupe du monde de football prévue en 2018 en Russie, a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.

« Je peux dire que dans un certain temps, pas très éloigné, nous serons tous témoins d’activités très intenses du monde occidental dans ce sens », a-t-elle déclaré jeudi.

Et d’ajouter que les pays occidentaux entreprendraient des « démarches très sérieuses à l’encontre de la manifestation prévue en Russie », avec pour but « de le saper », a expliqué la haute diplomate.

Pour ce faire, tous les moyens informationnels seront mis en œuvre.

« L’influence sur l’opinion publique sera mise à contribution, il y aura différentes « surprises »,  si bien que le hashtag #midznal [le ministère russe des Affaires étrangères le savait, ndlr] ne perdra malheureusement rien de son actualité », a ajouté Mme Zakharova.

La prochaine Coupe du monde de football se tiendra du 14 juin au 15 juillet 2018 sur 12 stades dans 11 villes russes, à savoir Moscou, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Volgograd, Kazan, Nijni-Novgorod, Samara, Saransk, Rostov-sur-le-Don, Sotchi et Ekaterinbourg.
https://fr.sputniknews.com/international/201703231030596172-mondial-russie-occident/

Leave a Reply


  • Archives