site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


La Turquie a tranché pour le S-400, et l’OTAN n’est pas contente.

La Turquie a tranché pour le S-400, et l’OTAN n’est pas contente.

La Turquie faisait face à une décision : soit acheter des alternatives coûteuses et moins performantes fabriquées aux Etats-Unis, soit acheter le vrai système avancé de défense aérienne russe S-400.

La Turquie a tranché pour le S-400, et l’OTAN n’est pas contente.

L’avertissement de l’OTAN à la Turquie …

« Le principe de souveraineté existe évidemment dans l’acquisition de matériel de défense, mais de la même manière que les nations sont souveraines dans leur décision, elles sont également souveraines face aux conséquences de cette décision. »Via AntiWar.com …

Alors que l’OTAN se contentait initialement d’arguer que le S-400 était incompatible avec leurs propres systèmes, le général de l’OTAN Petr Pavel a déclaré aux journalistes cette semaine que la Turquie risquait d’être punie par l’alliance pour ne pas avoir acheté américain.

« Le principe de la souveraineté existe évidemment dans l’acquisition de matériel de défense, mais de la même manière que les nations sont souveraines dans leur décision, elles sont également souveraines face aux conséquences de cette décision », a insisté Pavel.

Pavel a rejeté les questions des journalistes sur les récents comportements antidémocratiques du gouvernement turc, insistant sur le fait que personne n’est parfait. Apparemment, la même complaisance ne s’applique pas à la question de l’achat d’armes américaines.

Le S-400 russe et son prédécesseur le S-300 ont été salués comme des alternatives avancées et de bon rapport qualité-prix aux systèmes anti-aériens américains. Les États-Unis ont l’habitude d’avoir un monopole virtuel sur ce marché, en s’assurant que personne n’achète le russe sans faire l’objet de virulentes critiques publiques.

 Source : http://theduran.com/nato-warns-turkey-not-to-buy-russian-s-400-missiles/

Traduction : Avic – Réseau International

Leave a Reply


  • Archives