site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Mahmoud Abbas dit savoir qui a tué Arafat. ©AFP #Palestine

Mahmoud Abbas dit savoir qui a tué Arafat. ©AFP #Palestine

Mahmoud Abbas dit savoir qui a tué Arafat

Le président de l’Autorité autonome palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré que l’année 2017 serait la fin de l’occupation de la Palestine par Israël.

Abbas a ensuite précisé :

« Qods demeurera la capitale d’un seul État, à savoir la Palestine. Ce n’est pas un rêve, mais ce sera le fruit de notre travail et de notre combat. »

Au cours d’une cérémonie organisée ce jeudi à Ramallah en Cisjordanie, marquant le 12e anniversaire de la mort de Yasser Arafat, l’ancien président de l’Autorité autonome palestinienne, Mahmoud Abbas, a affirmé que l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) était la seule représentante légitime de la cause palestinienne et que certains prétendaient être les représentants de la nation palestinienne tout en étant bien loin de l’être.

« 99 ans  se sont écoulés depuis la Déclaration Balfour, considérée comme le point de départ des tentatives internationales visant à créer Israël. La Grande-Bretagne devrait reconnaître son erreur « , a-t-il martelé.

« Nous avons dit à la France et à l’Europe que vous vous étiez précipitées pour régler vos problèmes avec l’Iran, alors pourquoi ne le faites-vous pas avec nous ? Nous avons accédé à un accord avec la France sur la tenue d’une conférence internationale ayant pour objectif d’atteindre les solutions précises censées régler les problèmes palestiniens. »

« La Palestine n’acceptera que la solution à deux États. Nous n’accepterons jamais que la noble Qods ne soit pas notre capitale. Qods restera la capitale d’un seul État, à savoir la Palestine », a-t-il renchéri.

Selon AFP Il s’est ensuite attardé sur la mort de Yasser Arafat pour dire :

« Vous me demandez qui l’a tué ; je le sais, mais mon seul témoignage ne suffit pas. »

« Une commission d’enquête est en train d’approfondir les choses et vous en serez informés à la première occasion et serez surpris quand vous saurez qui l’a fait », a-t-il conclu.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/11/10/493041/Abbas-Arafat-assassin

Leave a Reply


  • Archives