site de réflexion et de réinformation sur l'Afrique, toute la vérité sur l'Afrique


Le Premier ministre Benyamin Netanyahou..Source: Reuters

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou..Source: Reuters

Netanyahou accuse Ban Ki-moon d’«encourager le terrorisme»

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mardi le secrétaire général de l’ONU d’«encourager le terrorisme». Ban Ki-moon a évoqué devant le Conseil de sécurité la frustration grandissante des Palestiniens face à l’occupation d’Israël.

«Les commentaires du secrétaire général de l’ONU encouragent le terrorisme», a dit M. Netanyahou dans un communiqué. «Il n’y a aucune justification du terrorisme. Les assassins palestiniens ne veulent pas bâtir un Etat, ils veulent détruire un Etat», a-t-il poursuivi.

https://twitter.com/infos140/status/692053064501583872?ref_src=twsrc%5Etfw

Ban Ki-moon a vivement attaqué la poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie occupée. Il a appelé ce mardi à un gel des constructions. La «frustration de Palestiniens s’accroît sous le poids d’un demi-siècle d’occupation et de paralysie du processus de paix», avait-t-il déclaré devant le Conseil de sécurité lors d’un débat sur le Proche-Orient.

La poursuite de la colonisation «est un affront fait à la population palestinienne et à la communauté internationale (..) et soulève des questions fondamentales sur l’engagement d’Israël envers une solution à deux Etats», Israël et un Etat palestinien, ajouté le secrétaire général de l’ONU.

Ban Ki-moon a aussi réitéré mardi sa condamnation des attaques menées depuis plusieurs mois par des Palestiniens contre des civils israéliens, et des tirs de roquettes sur Israël depuis Gaza.

https://francais.rt.com/international/14669-netanyahu-accuse-ban-ki-moon

Comments are closed.

  • Archives